AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jangelis


- Alors tête d'oeuf, tu écris tes mémoires ?
Assis à mon bureau, j'essaie de comprendre mon exercice de maths. Je pose mon stylo mais je ne me retourne pas. Je sais que Grégoire vient d'arriver. C'est sa façon à lui de s'annoncer...
- T'as perdu ta langue ou t'as fait voeu de silence ?
Je ne réponds rien. Je préfère quitter ma chambre pour aller dribbler dans la cour devant chez moi. De toute façon, quand mon demi-frère est là, je m'arrange toujours pour passer le moins de temps possible avec lui dans la même pièce. Je me réfugie parfois chez Félix, mon meilleur copain. Il est fils unique et je l'envie. Sa maison est bien calme, loin des ados qui envahissent la mienne régulièrement.
- William ! Je peux venir jouer avec toi ?
Ambre, ma voisine, réalise que je suis dehors. Elle est toujours là quand je sors de chez moi : cette fille me suit comme mon ombre. Comme si ce n'était pas suffisant qu'elle soit ma voisine en classe !
Euh... j'ai envie d'être un peu seul, lui dis-je en continuant mes dribbles.
- Ton frère est là, hein ? Je l'ai vu passer devant chez moi. J'étais sûr que ça allait te mettre de mauvaise humeur. C'est comme moi avec Chloé. Tu sais ce qu'elle m'a fait ce matin ? Elle m'a éjectée de sa chambre parce que...
Je n'écoute plus. Ambre va encore critiquer sa soeur aînée. Chloé a seize ans, comme mon demi-frère, et elle est aussi insupportable que lui. Par contre, elle vit en permanence avec Ambre. Grégoire ne vient à la maison qu'un week-end sur deux et une semaine sur deux pendant les vacances. Et c'est tant mieux ! C'est l'avantage de la famille puzzle.
Commenter  J’apprécie          50









{* *}