AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2700239555
Éditeur : Rageot Editeur (18/09/2013)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
Résumé :
C'est l'horreur! Mon demi-frère Grégoire, 16 ans, s'installe à la maison. Et dans ma chambre!!
Alerte rouge!!
Heureusement mes copains Félix et Ambre m'ont glissés quelques idées pour contre-attaquer...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sanchan
  03 octobre 2013
Ce n'est pas toujours évident de vivre dans une famille recomposée! Mais quand en plus son demi-frère, en pleine crise d'adolescence est envoyé vivre chez son père, dans la même chambre que son petit frère de 9 ans, la cohabitation est encore plus difficile.
Pourtant William doit faire avec. Ce grand mollusque qui ne parle que pour railler ou par onomatopées qui envahit tout son espace vital c'est trop!
Comment faire pour comprendre un ado? Comment l'aider à devenir plus vif et à être de nouveau ce grand demi (frère) qu'on admirait tant?
Aidé de sa voisine Ambre qui connait la même situation avec sa grande-soeur, et de son meilleur ami Félix, William passe à l'offensive. Au sein de leur club secret ils échafaudent plans et contre-attaque pour rendre leur ado meilleur.
Un roman sympathique et rigolo qui traite du soucis de la crise d'ado du point de vue de la génération suivante. Les personnages sont attachants. Pour tous les cadets qui vivent les sautes d'humeurs et bougonnements de leurs ainés!
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Jangelis
  29 mars 2014
Facile, drôle, et gentillet.
Rien d'exceptionnel, un petit roman visant à faire sourire sur les manies des adolescents, et les interrogations des plus jeunes devant ces changements.
Commenter  J’apprécie          60
MPM
  08 juin 2017
Au sein d'une famille recomposée, Will 9 ans a du mal à cohabiter avec son demi frère de 17 ans Gregoire. Ce dernier, qui ne cesse de le titiller et fait de leur chambre commune un lieu peu fréquentable, est devenu un « mollusque » mal aimable qui passe la plupart de son temps vautré sur son lit son casque I POD sur les oreilles.
Will, nostalgique de la relation complice qu'il avait avec ce frère qui était son modèle il n'y a pas si longtemps, décide de réagir. Avec l'aide de son meilleur ami fils unique et de sa voisine amoureuse de lui, il va parvenir à ses fins et retrouver un grand frère à admirer.
L'intrigue est bien tournée, les dialogues nombreux vifs et réalistes et les 3 petits héros solidaires très sympathiques. C'est un joli petit roman qui se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Liloochat
  18 octobre 2015
Ce livre était mon deuxième de cette auteur et j'avoue que je l'ai un peu moins bien aimé. Il est un peu plus farfelu que le premier et je l'ai trouvé du coup un peu moins réaliste. Toutefois il est touchant aussi et traite de l'amour au sein des fratries. Mais cela reste quand même un bon livre et les personnages principaux sont touchant !
Commenter  J’apprécie          30
DocBird
  16 février 2014
Résumé : Will voit son demi-frère Grégoire s'installer dans sa chambre pour plusieurs mois car il n'arrive plus à vivre avec sa mère. Quelques mois auparavant, cela aurait plu à Will car il admirait Grégoire, mais depuis quelques temps, ce dernier est devenu invivable : la crise d'adolescence. Alors Will décide avec ses deux amis, Ambre et Félix, de fonder un club pour rendre son frère plus aimable et communicatif. Réussiront-ils leur mission ?
Mon avis : Un roman qui se lit facilement sur le thème des relations entre enfants dans les familles recomposées. le ton est humoristique et arrive à bien rendre compte du changement à l'adolescence : manque d'hygiène et de soin, premières amours, désintérêts pour ces plus petits frères et soeurs, relations conflictuelles dans la famille... Tout finit bien grâce à l'action du club. A conseiller plutôt aux 6° avant qu'ils ne passent par l'étape de l'adolescence, afin de dédramatiser ce passage.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JangelisJangelis   29 mars 2014
- Alors tête d'oeuf, tu écris tes mémoires ?
Assis à mon bureau, j'essaie de comprendre mon exercice de maths. Je pose mon stylo mais je ne me retourne pas. Je sais que Grégoire vient d'arriver. C'est sa façon à lui de s'annoncer...
- T'as perdu ta langue ou t'as fait voeu de silence ?
Je ne réponds rien. Je préfère quitter ma chambre pour aller dribbler dans la cour devant chez moi. De toute façon, quand mon demi-frère est là, je m'arrange toujours pour passer le moins de temps possible avec lui dans la même pièce. Je me réfugie parfois chez Félix, mon meilleur copain. Il est fils unique et je l'envie. Sa maison est bien calme, loin des ados qui envahissent la mienne régulièrement.
- William ! Je peux venir jouer avec toi ?
Ambre, ma voisine, réalise que je suis dehors. Elle est toujours là quand je sors de chez moi : cette fille me suit comme mon ombre. Comme si ce n'était pas suffisant qu'elle soit ma voisine en classe !
Euh... j'ai envie d'être un peu seul, lui dis-je en continuant mes dribbles.
- Ton frère est là, hein ? Je l'ai vu passer devant chez moi. J'étais sûr que ça allait te mettre de mauvaise humeur. C'est comme moi avec Chloé. Tu sais ce qu'elle m'a fait ce matin ? Elle m'a éjectée de sa chambre parce que...
Je n'écoute plus. Ambre va encore critiquer sa soeur aînée. Chloé a seize ans, comme mon demi-frère, et elle est aussi insupportable que lui. Par contre, elle vit en permanence avec Ambre. Grégoire ne vient à la maison qu'un week-end sur deux et une semaine sur deux pendant les vacances. Et c'est tant mieux ! C'est l'avantage de la famille puzzle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
SanchanSanchan   03 octobre 2013
Quand je pense qu'avant je rêvais de ressembler à mon demi! Je me souviens d'avoir passé de longs moments dans la salle de bains à essayer de ma coiffer comme lui.
(...)
Aujourd'hui Grégoire aboie plus qu'il ne parle, il porte son pantalon sous les fesses et il ne se lave plus les cheveux qu'une fois de temps en temps.
Il est moche, il prend trop de place et il n'est plus mon modèle.
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Sophie Rigal-Goulard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Rigal-Goulard
Et voici mes dernières lectures, avec lesquelles j'ai passé de très très bons moments ! Et vous racontez moi tout :)
Plus de vidéos : http://tinyurl.com/gsz4lbp
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📙 Quatre soeurs - 0:13 -- http://amzn.to/2njFqL5 Sur le blog : http://tinyurl.com/h4a9dfb 📙 The Girl at midnight 2 - 2:04 -- http://amzn.to/2lI8fV7 Sur le blog : http://tinyurl.com/z8c3r38 📙 The Score - 3:59 -- http://amzn.to/2njnHU2 Sur le blog : http://tinyurl.com/z4rd9w8 📙 La clé noire - 6:37 -- http://amzn.to/2mFDaRf Sur le blog : http://tinyurl.com/jl62gd2
♡ Mes avis sur le blog : http://moody-takeabook.com/
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡
+ Lire la suite
autres livres classés : frèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

quatres soeures en voyage ..

Comment s'appelle la soeur la plus petite

Léa
Lou
Luna
Laura

15 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Quatre soeurs à New York de Sophie Rigal-GoulardCréer un quiz sur ce livre