AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stan Miro (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Traque

Ce livre est tout simplement une merveille. Je sais que ca fait banal de le dire, mais c'est vrai : je n'ai pas réussi à le refermer avant la fin. Pourquoi ? Un rythme endiablé, des personnages fouillés, dont on découvre la vie et la personnalité au fur et a mesure, une intrigue prenante qui vous embarque d'un pays a l'autre.

Le personnage principal, Gurvan Torn, dont on ne sait presque rien au début, se dévoile peu a peu, jusqu'au moment ou l'on découvre ce qui lui ai arrivé quand il était enfant, et pourquoi il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

On sent que l'auteur à passé beaucoup de temps dans ses recherches avant d’écrire "Traque", car je me suis complètement laissé glisser dans l'histoire , avec la sensation d'apprendre de nouvelles choses à chaque page.

Cet auteur est une vraie révélation, et j’espère ne pas devoir attendre trop longtemps avant de le lire a nouveau.

Commenter  J’apprécie          10
Traque

Bonsoir,

je partage avec vous ma chronique sur le livre:

Traque de Stan Miro



Résumé

De retour d’Arabie Saoudite, un journaliste est retrouvé assassiné avec sa femme, dans leur appartement parisien. Leurs deux petites filles sont portées disparues. Son ami, Gurvan Torn, un homme mystérieux, se lance aussitôt à leur recherche, tandis qu’une branche spéciale de la CIA fait tout pour étouffer l’affaire. Ce qu’il va découvrir dépasse l’entendement, et va l'entraîner dans une traque sans relâche, sans pitié, de Paris jusqu’à Riyad, en passant par Tel-Aviv, et le ramener à son propre passé.



Mon avis

Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de découvrir votre roman.

Je connais beaucoup d'expressions telles que: "l'habit ne fait pas le moine" "méfiez vous de l'eau qui dort" ou "ne jugez pas un livre à sa couverture" et dans ce cas-ci je le confirme.



C'est un véritable thriller avec beaucoup de faux semblants.



Le héros principal du livre n'est vraiment pas ce qu'il parait être, il cache très bien son jeu. On pourrait le croire impassible, voire insensible mais que du contraire, Gurvan a un passé assez secret et très nébuleux. On va le découvrir sous un visage que ses amis (Mathieu, Isabelle) ne connaissent pas...car personne ne le connaît vraiment.



Le meurtre de son ami (Mathieu) et de sa femme et la disparition de leurs filles Jade et Manon vont le pousser à se découvrir... Car il veut les retrouver....



Une enquête qui va le mener dans un dédale qui s'apparente plus à un labyrinthe qu'à une promenade et va découvrir plusieurs secrets,mettre à mal plusieurs personnes bien placées.



On y lit tout ce que les gens sont capables de faire lorsqu'il faut cacher des documents "ultra sensibles".



On va de surprise en surprise, de révélations en révélations.



Mon coeur a saingé car ce roman traite un sujet très dur et qui pourtant fait encore parti de notre actualité (on peut le voir aux infos, sur facebook...) mais ce thème je ne le révèlerais pas car c'est un point capital de cette histoire.



On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, on voyage, on court, on se frotte à de gros poissons, on prend des risques et surtout on fait ce qui est nécessaire pour obtenir ce que l'on veut... Vous vous dites: "oh elle dit on... pourquoi?" tout simplement, j'ai eu l'impression d'être dans le livre...



Et ne croyez pas qu'on a l'impression d'être dans un mauvais polar mais dans un excellent policier où l'enquête ne connaît pas de répits tant le danger est grand...



Les personnages sont au top et importants.



Mais alors ce que j'adore dans ce livre, c'est qu'on découvre de nouvelles choses tout au long du roman. Les secrets et les conséquences ainsi que les raisons sont révélés au fil de la lecture.



Il y a énormément de rebondissements totalement cohérents et parfaitement intégrés à l'histoire mais ils y a des manipulations, de l'action, de l'amitié, de l'amour mais enfin de compte, je vois que par amitié on peut faire beaucoup .... on peut prendre des risques.....



Ce roman est génialissime, haletant. J'ai kiffé, aimé, adoré... enfin bref je vous le recommande sincèrement.



Merci pour ce beau moment mais la prochaine fois j'espère ne pas le dévorer aussi vite...mdr



Bonne continuation et à très bientôt j'espère...
Commenter  J’apprécie          11


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stan Miro (6)Voir plus

Quiz Voir plus

The Vampire Diaries (Saison 1)

Où se rencontre pour la première fois, Stefan Salvatore et Elena Gilbert ?

Dans le cimetière de Mystic Falls
Aux toilettes des hommes
Sur le pont Wickery
Au manoir des Salavtore

16 questions
110 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}