AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Stéphane Salnave   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tu vois Santi, cet homme que nous venons de rencontrer ne sait ni lire ni écrire. Cependant ses connaissances sont bien supérieures à celles d’un bon nombre d’érudits dont le cœur est fermé. Cet homme est sans doute l’un des nôtres. La culture, l’éloignement, l’apparence, sont des notions trompeuses. Une sorte d’illusion qui masque pour l’homme ordinaire le lien avec sa véritable famille.
Commenter  J’apprécie          30
L’homme en général se pense unique et indépendant de tout ce qui l’entoure…
C’est sa faiblesse !
Regarde encore ici cet arbre Santi, regarde ces deux branches et observe sur chacune d’elles, bien séparées en apparence, une feuille distincte. On pourrait les croire indépendantes. Pourtant ce qui arrive à une feuille, l’autre feuille le connaît. Qu’une chenille en entame une et toutes les autres auront l’information. Elles sont reliées aux mêmes racines, élaborées à partir d’une seule et même graine et, à cause de cela, elles ne sont jamais réellement séparées. Comprends-tu qu’il en est de même pour tout ? Si tu t’ouvres à cette réalité, tu pourras atteindre des sommets de connaissances et de compréhension exceptionnels.
Commenter  J’apprécie          20
Rappelle-toi Santi, l’arbre pousse grâce à ses racines et la rivière coule grâce à sa source.
Commenter  J’apprécie          40
Tous les êtres humains sont sur un même chemin d’éveil. Néanmoins certains sont plus en avance que d’autres sur le parcours. L’existence, qui ne semble pas toujours facile, est ponctuée de nombreuses expériences qui permettent de progresser. Ces expériences offertes par la vie sont toutes semblables aux étapes d’un pèlerinage. Chacun à sa convenance, avance à son rythme tout en conservant l’entier contrôle de la progression de son parcours grâce à la maîtrise de son libre arbitre. Bien-sûr il revient à chacun l’entière et totale responsabilité des conséquences de ses actes
Commenter  J’apprécie          20
Parfois tu doutes, moi-aussi. Alors nous respirons le calme et la sérénité inscrits dans nos profondeurs et chassons ainsi nos peurs.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Salnave (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}