AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Bellamy (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Skryta'lian: Extinction

Dans ce roman, nous découvrons la Terre en 2243, la Troisième Guerre mondiale y a fait des ravages et ils ne restent que quelques nations survivantes qui ont formées ensemble la Triade. Personne ne peut s’aventurer en dehors de ce territoire car personne n’en est jamais revenu. En France, un mouvement de Résistance à vu le jour afin de luter contre le mouvements des Comtes qui souhaitent destituer le Conseil Princier. Charlotte, jeune héritière de Comte a rejoint ce mouvement après des évènements dramatiques car elle s’oppose aux idéaux de son père. C’est sont personnage que nous suivront principalement dans ce roman. Bien que nous aurons également des aperçus du point de vues de membres de l’Ordre des Frères : un ordre créer pour détruire les Skyrta’lian, un peuple immortel méconnut des Hommes.



Je lis assez peu de dystopie, cependant, j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers riche et complet. Je l’ai également trouvé vraiment orignal grâce au peuple des Skyrta’lian que l’on apprend à connaître avec Charlotte. J’ai trouvé le personnage de Charlotte vraiment intéressant car bien qu’elle soit humaine, elle a des pouvoirs magiques, elle se bat pour défendre ses opinions quitte à tourner le dos à sa famille pour cela enfin, une partie de sa famille car elle ferait tout pour garder sa fille à l’abri et lui permettre de voir un monde meilleur. Son caractère est également vraiment chouette, elle ne se laisse marcher sur les pieds par personnes que ce soit à la Résistance ou chez les Skyrta’lian. On a du mystère tout au long du roman qui nous pousse à continuer à tourner les pages pour découvrir la suite. La fin nous promet encore de belles surprises pour le second tome que j’ai hâte de découvrir !

Commenter  J’apprécie          40
Skryta'lian: Extinction

💧 Premier tome d'une duologie, Skrytalian: Extinction pose les bases d'une dystopie qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les événements s'enchaînent, les personnages ont déjà tous une place et une position bien définie. Résistance, versatilité, violence, mais aussi humanité et détermination sont des mots qui résonnent à travers le texte. L'opposition Bien/Mal est omniprésente et nous fait plonger dans un monde où la corruption, le combat pour survivre, le dévouement aux siens est monnaie courante. On ne peut y vivre sans s'opposer, imposer sa loi même si pour cela il faut anéantir tout sur son passage.



J'ai beaucoup apprécié le personnage féminin principal, Charlotte. Son dévouement à ce en quoi elle croit mais surtout celui envers sa famille m'ont ému. Les choix qu'elle doit faire pour préserver ceux auxquels elle tient ne sont pas faciles et en tant que maman je les comprend. J'ai tremblé avec elle je peux vous le dire! Elle reste fidèle à elle même et à ses convictions du début à la fin et c'est extrêmement positif. Droite dans ses bottes et attachante. J'ai d'ailleurs vraiment senti l'intrigue décollé arrivée au milieu de ce premier opus. La première partie installé bien le contexte même si quelques zones d'ombres nécessaires demeurent. La seconde moitié fait bouger considérablement les choses et prend un tour où l'action est grandissante pour mon plus grand bonheur. Les personnages présents dans cette partie ont su susciter mon intérêt et terminé de me convaincre totalement. C'est donc pour moi une très bonne lecture, pleine de ressource et qui promet un second et dernier tome surprenant. Car oui, tout porte à croire que Stéphanie Bellamy n'a pas fini de m'étonner. A découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          20
Skryta'lian, T.2, Domination

"À quoi bon offrir la vie à un enfant si l'Histoire des immortels s'achevait à l'aube ?"

Si le tome 1 avait su me charmer par les travers de l'homme qui y étaient dénoncés et par une ambivalence du bien et du mal, ce second tome est la cerise sur le gâteau.

Que dire ? Je l'ai adoré.

L'histoire est touchante, bouleversante et la conclusion est parfaite. Le récit raconte le monde, efface l'hypocrisie et révèle des vérités qui sont niées et pourtant évidentes.

Le personnage de Charlotte est toujours un plaisir à découvrir, mais celui de Céleste est une merveille : la petite fille fragile laisse place à une bête féroce.

Les enjeux politiques prennent de l'ampleur et la tension qui règne entre les clans pèse aussi sur les épaules du lecteur.

J'ai enchaîné les chapitres sans pouvoir m'arrêter jusqu'à ce que mon coeur se déchire tout en trouvant cette duologie si belle, si vraie, empreinte d'une réalité écrite avec adresse.

Et si entre nous et les autres il n'y avait qu'un pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Skryta'lian: Extinction

"Il refusait de croire ce qu'il voyait. Il refusait de visualiser ces belles rues sous les décombres."



Explorer un monde différent du nôtre et pourtant toujours le même.

La Terre a été profondément bouleversée par une troisième guerre mondiale et à l'heure où l'histoire se déroule, les hommes n'ont visiblement pas appris de leurs erreurs.

Peuvent-ils seulement apprendre ?

Jeux de pouvoir, conflits, quête de suprématie. Guerre, terrorisme, morts. Le sang coule pour faire respecter son avis.

Au milieu de ce chaos, nous découvrons une résistance prête à lutter contre la montée en pouvoir des comtes. Charlotte, héritière de l'un d'eux, Jonathan De Lacour, a choisi la résistance plutôt que la cause de son père. Mais surtout, elle a choisi de protéger les siens.

Dès le début du roman, nous sommes plongés dans ces conflits armés qui durent depuis des années, voire des siècles. Cependant, très vite, on va se rendre compte que l'espèce humaine est dépassée et qu'il y a des êtres, les Skryta'lian, qui ont aussi leur mot à dire dans la préservation de cette planète.

Et si une espèce d'êtres immortels et magiques existaient bel et bien ? S'ils avaient guidé les hommes un moment avant de les laisser se débrouiller ? Et si les légendes sur des peuples supérieurs, sur une technologie avancée comme pour l'Atlantide, existaient ? Et si tout ceci n'était que la partie émergée de l'iceberg ?

Dans ce premier tome, j'ai adoré découvrir le monde dystopique de Stéphanie Bellamy qui rappelle notre monde par la cupidité des hommes. C'est le personnage de Charlotte qui m'a touchée, par ses convictions inébranlables et le désir de sauver ceux qui lui sont chers, son mari et sa fille, Céleste. Il est aussi important de noter le questionnement sur la question du bien et du mal. Dans ce roman, ne vous attendez pas à des personnages blancs et d'autres noirs : les personnages sont vivants, ils sont humains (ou pas), ils existent et commettent des erreurs. La rage, la tristesse, le sentiment de trahison consument les êtres, sans parler du pouvoir.

Le monde est riche, les personnages nombreux et les informations amenées au moment où nous en ressentons le besoin. Si on peut peut-être se perdre d'abord au milieu de tous les protagonistes, on s'y retrouve facilement grâce à un scénario travaillé et maîtrisé.

J'ai hâte d'en découvrir plus dans le deuxième tome de cette duologie car certaines de mes questionnements restent encore sans réponse.
Commenter  J’apprécie          10
Skryta'lian: Extinction

Cette duologie m’a été chaudement recommandée par Marianne (@marianne-m.l), et c'est avec joie que j'ai découvert ce premier tome. Cette histoire se démarque des récits que j'ai pu lire. Il s'agit d'une dystopique se déroulant en France, plus précisément à Chamonix, des années après notre époque. J'avais l’impression d'être dans notre monde, mais avec de nombreuses divergences. L'ambiance un peu post-apocalyptique m’a également énormément plu.



Dans cette histoire, point de démocratie, mais un système politique qui rappelle davantage une monarchie, tous les codes qui y sont associés. Nous avons donc affaire à des personnages issus de la bourgeoisie. Qui dit bourgeoisie, dit nobles, comtes et comtesses, avec leur lot d’embrouilles et de cachoteries. L’intrigue politique est rondement bien menée par l’autrice. Je la trouve plutôt complexe, mais elle se développe petit à petit, évitant ainsi de se perdre au cours de la lecture. Elle prend le temps de révéler ses secrets, ce qui permet de tenir le lecteur en haleine.



Outre l'originalité du worldbuilding, j’ai trouvé également les personnages assez atypiques. Nous suivons Charlotte, une femme enrôlée dans la résistance. Elle a vécu beaucoup de choses dans sa vie personnelle, rendant son personnage très profond. Elle possède également une fille. J’ai trouvé cela très plaisant et vraiment enrichissant, car communément, les personnages de roman sont célibataires et sans enfants. Cela apportait énormément de crédibilité au récit. Charlotte, ainsi que les autres protagonistes, sont très bien construits et nuancés. Ils ne sont ni tout blancs ni tout noirs. La question du bien et du mal est souvent mise sur le tapis et chacun agit de la manière qu’il pense la mieux possible, même si ce n’est pas toujours très judicieux.



Lorsque j’ai lu le résumé, je ne m’attendais pas à une histoire aussi riche et originale. J’ai pris plaisir à découvrir les différents événements qui se déroulaient et j’étais toujours curieuse de découvrir la suite. Il n’y a qu’un seul élément qui m’a empêché de profiter pleinement de l’histoire : mon attachement aux personnages. Malgré mon intérêt envers eux, je suis restée assez distante émotionnellement.



Malgré cela, je recommande vivement cette histoire à tous ceux en quête d’une dystopie complexe et hors du commun.

Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, T.2, Domination

C'est la fin de cette duologie. Et quel tome 2 ! L'histoire se passe quelques années après le tome 1, on retrouve les mêmes personnages dans l'ensemble. On a à nouveau plein de révélations, d'actions, de complots et de rebondissements. Ce que j'ai apprécié dans ces deux tomes c'est qu'on ne s'ennuit jamais. On en apprend plus sur le personnage de Céleste car cest un personnage central. On découvre aussi un nouveau pouvoir, une nouvelle magie dû à un personnage (mais je peux pas vous dire qui 🤫) c'est un pouvoir empli de puissance et qui ne manque pas de mordant. Par contre, Stéphanie est pleine de cruauté 😂 ! Elle m'a choqué, franchement je n'étais pas prête à ce qu'elle a fait à ses personnages...même si en même temps je comprends l'acte pour la fin de l'histoire. La question du pouvoir, de la puissance, est mise en avant. Cela m'a fait réfléchir, voir m'a même choquée devant la passivité de certains Alpha.

Avant cette duologie je lisais rarement de la dystopie, mais avec cette saga j'ai appris à voir différemment les choses. Je trouve que c'est un genre qui amène à la réflexion sur notre monde et à ce qu'il pourrait devenir.

Malheureusement j'ai mis plus de temps que prévu à lire ce livre donc j'ai eu l'impression de ne pas être totalement dedans mais je ne regrette en rien d'avoir découvert cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian: Extinction

J'avais envie de sortir de ma zone de confort en lisant ce livre et je ne regrette pas mon choix.

Au début j'étais sceptique, l'histoire se passe dans le monde d'aujourd'hui, ( Chamonix pour être plus précise) mais en monarchie avec des nobles et de la bourgeoisie. C'était assez déroutant puis comme très souvent il y a des clans, des gentils et des méchants mais finalement dans cette histoire chacun voit son idéal et pense agir de manière juste alors que pas du tout. Mais il y a aussi une part de fantastique, qui est introduit de manière naturelle, après tout l'histoire se passe en 2 243. Notre héroïne Charlotte a le pouvoir d'hydrokinésie et ça c'est cool ! Puis il y a de l'action quasiment tout du long, des révélations, des secrets, des complots. Certains moments du passé nous sont révélés afin de mieux comprendre pourquoi la France en est arrivée là. C'est effrayant mais c'est aussi très bien écrit.

Quant aux Skrytal'ian qui sont-ils ? Ça je vous laisse le découvrir en vous plongeant dans cette histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian: Extinction

Note: 4⭐️/ 5



Dans ce roman vous trouverez :



- France



- Dystopie



- Magie



- Romance



Ce roman m’a vraiment intriguée du début à la fin ! J’avais envie de voir où allait nous porter Charlotte et son tempérament de feu. J’ai redécouvert la France avec plaisir grâce à la plume de l’auteure ( souvenir de Chamonix ! ) et à une touche de magie futuriste ! Une vision post 3eme guerre mondiale dystopique et entraînante !



🏔️ Dans ce roman, finit le président le sénat et autre ! Place au gouvernement par le sang. Un retour subtile au moyen âge ou les ducs et contes ont une poigne de fer . Comme dans toute les guerres, ici nous comptons sur les révolutionnaires et la résistance dont notre héroïne fait partie ! En plus des intrigues politiques, nous voyageons dans un univers magiques où certains etres humains disposent de pouvoir et où, la race des immortels cherche à affirmer sa position.



C’est un roman très riche et il faut être en mesure de suivre ! Il y a beaucoup de détails et de subtilités. On pourrait facilement passer à côté de certaines choses



🏔️J’aime beaucoup le personnage de Charlotte ! La relation qu’elle entretien avec sa fille est très touchante. Tiraillée par son amour envers les siens et ses responsabilités, elle est une héroïne complexe, forte et rêveuse . Mais elle pourrait également être la clé pour une cause bien plus grande qu’elle.



La pointe de romance avec ce harem inversé est bien menée !



Là où je mets un bémol , c’est que je me suis facilement perdue avec tout les personnages. Qui ils sont , leurs rôles, où ils vont, quel est leur camps …



🏔️ La plume de l’auteure est riche, émouvante et attachante. Malgré les petites longueurs et le fait que l’on puisse parfois ce perdre un peu, j’ai aimé ma lecture et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve le tome 2 !



En bref, un roman attachant et futuriste qui ne laisse pas indifférent !



Alors, vous joindrez-vous à Charlotte ?🌻
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, T.2, Domination

Dans ces romans vous trouverez :



- Dystopie



- Guerre



- Magie



- Fantasy



🌹Résumés en slide 2



J’avais déjà aimé le tome 1 mais alors ce deuxième tome est encore meilleur ! Place à l’action et à une histoire touchante . Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir finit. On s’y retrouve plus facilement que dans le tome précédent ce qui permet une lecture fluide.



🥀 Nous retrouvons charlotte, prise entre deux feux et un dilemme extrêmement grand. Dans skrytalian 2 , le cheminement de l’histoire et des personnages est émouvant et l’action omniprésente, que ce soit dans les enjeux politiques que dans les tensions inter-clans. Il n’y a pas de faux semblant dans ce roman et c’est ce qui rend la lecture si addictive .



On ressent chaque émotion, chaque dilemme et chaque vérité avec une grande intensité. Ce deuxième tome est tout bonnement génial .



🥀 Les personnages ont très bien évolués. Charlotte est toujours aussi intéressante à suivre. Modèle d’une femme forte et courageuse que rien ne semble arrêter.



La plus belle évolution est et reste celle de Céleste. Nous sommes loin de la jeune fille fragile et apeurée par le monde . Dans ce deuxième tome, la jeune femme nous montre toute sa férocité et son instinct combatif. L’agneau est devenu un loup !



🥀 C’est une très belle plume que nous dévoile l’auteure. Fluide, addictif et adroit . Une fin parfaite et une histoire complexe mais touchante .



En bref, je vous conseil cette duologie si vous ne l’avez pas encore lue !
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, T.2, Domination

🐺 Enfin j'ai pu découvrir la suite et fin de Skryta'lian ! Je n'ai certes pas attendu longtemps mais c'était un réel bonheur pour moi de savoir ce qui allait attendre Charlotte dans cette suite. J'avais de grandes espérances concernant ce second opus et je peux vous dire que mes espoirs n'ont absolument pas été déçus.



Après un saut dans le temps, cette suite nous plonge dans un avenir assez proche mais suffisamment lointain pour donner un nouveau souffle à cet univers foisonnant. J'ai été tellement heureuse de voir une Céleste beaucoup plus présente. Un personnage qui m'avait beaucoup touchée dans le tome 1. Une excellente surprise et des évolutions merveilleuses. Les personnages féminins sont forts, inspirants d'humanité, de force et courage.



Toujours les mêmes ingrédients que j'ai adoré dans le tome 1: la magie, la soif de pouvoir, la cruauté. La force combative des héros se voient ici décuplée. Skryta'lian: domination est une apothéose. L'univers va encore plus loin. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, envoûtante et c'est un régal. On vit au rythme des événements charniers. La peur pour les protagonistes étreint et ne quitte plus. J'ai été bouleversée par cette lecture. C'est ce qui arrive quand on est porté par une histoire. Un risque qui mérite d'être pris selon moi car la magie livresque agit vraiment avec cette duologie. Croyez-moi: essayez un Skryta'lian c'est l'adopter 😍
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, T.2, Domination

Encore une fois, l’imagination et le travail de Steph m’impressionnera toujours ! Elle vient de nous pondre une deuxième pépite. C’est donc parmi ce tome 2 que nous poursuivrons l’aventure de Charlotte, de Céleste, mais aussi de tous ces autres personnages qui viennent embellir l’intrigue du roman.



Vous aimez Game of Throne ? Et bien Skryta’lian est dans la même vibe, mais en beaucoup mieux ! Les actions, les secrets, les rebondissements, l’enjeu politique… Un bon cocktail explosif qui a bien fonctionné pour moi.



Une fois de plus, Stéphanie a le dont de jouer avec nos émotions. Elle a clairement volé mon cœur à la fin de ce roman. Je ne vous spoil rien, mais tout ce que je peux vous conseillez, c’est de vous accrocher. Parce que très sincèrement, je pense que personne ne s’y attend.



J’ai apprécié suivre chacun des pdv de chaque personnage. Alors pour certains, cela pourrais certainement vous déstabiliser, car Stéphanie a écrit son roman d’un point de vue omniscient. Pour ma part, cela ne m’a absolument pas dérangé, bien au contraire ! Je préfère de loin avoir un pdv de ce genre. Cela nous permet de voir chaque réaction des personnages, de leurs émotions, mais aussi de s’y attacher.



Ça été difficile de choisir son camp, Stéphanie a su nous faire aimer les Skryta’lian, comme le côté des humains. Même si j’avoue avoir soutenu Charlotte jusqu’au bout, c’était l’un de mes personnages préférés avec Danaë. Mais aussi, je souligne le personnage de Lilias très bien développée. Il était intéressant et a su attirer ma curiosité.



Charlotte est une femme tellement forte. Elle a été d’une grande admiration pour moi. Céleste aussi, son évolution a été particulièrement touchante.



La magie des runes était également bien exploitée. J’ai adoré ce côté magie et en apprendre plus sur leurs pouvoirs. L’enjeu politique est toujours présent. Bien qu’il met arrivé de me perdre à plusieurs reprises, j’ai trouvé l’intrigue extrêmement bien ficelée et construite. Stéphanie a fait du très bon travail et je la félicite sur ce coup-là, parce que je serais incapable d’expliquer le côté politique comme elle le fait si bien.



Pour ma part (maintenant ceci est mon avis tout à fait personnel), j’ai préféré le tome 1 au tome 2. Non pas que le tome 2 était ennuyant, loin de là, je l’ai adoré. Mais le tome 1 a su concrétiser mon cœur. Ce tome 2 est bien dans le sens où nous en apprenons beaucoup plus sur les Skryta’lian, qui a été ma partie favorite du roman.



La fin nous emporte dans un combat érotique et bouleversant. J’ai été dans tous mes états ! Même si je m’y attendais (puisque je connais l’auteur qu’est Stéphanie) il m’a fallu plusieurs minutes avant de poursuivre les autres chapitres.



Je suis triste de quitter cette aventure. Ce roman a été pour moi « parfait » a mes yeux. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai aimé suivre l’aventure des Skryta’lian. Merci Stéphanie de m’avoir fait voyager dans ton univers incroyable. Je ne l’oublierai pas de sitôt !
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, tome 1 : Extinction

Au premier abord je suis tombée sous le charme bleuté de cette très belle couverture qui dégage un côté à la fois mystique, magique et mystérieux.



Concernant l’histoire, je la trouve intéressante avec un mélange entre fantastique, guerre, politique et magie pour nous offrir une dystopie originale qui prend ses quartiers en France !

Si quelques fautes sont disséminées parfois au sein du texte, il y en a vraiment très peu et cela ne m’a pas sortie de ma lecture. Lecture que j’ai bien aimé car l’autrice a vraiment beaucoup d’idées à nous proposer et un monde très vaste à nous faire découvrir.

On sent une plume jeune mais entrainante qui nous embarque dans un univers réfléchit en jouant sur les intrigues politique sur fond de magie fantastique.

Intrigues qui vont mener à des conflits qui vont entrainer une guerre qui annonce de grands bouleversements pour le second tome tout comme pour notre héroïne.... (suite sur le blog)
Lien : https://leslecturesdepippin...
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, tome 1 : Extinction

On arrive en pleine guerre politique, entre des êtres immortels et des humains (parfois magiques, parfois non). On suit le personnage de Charlotte, membre de la résistance alors que la France de l’année 2243 se déchire.



Comment parler de ce livre sans commencer par son univers. Stéphanie a su créer un univers complet et complexe. Je dois avouer m’être un peu perdue au début et avoir eu du mal à entrer dans l’histoire car je n’étais pas certaine de tout comprendre correctement.



Ce livre est un mélange de dystopie, de politique, de magie, de romance. Un mélange qui peut sembler explosif mais qui est grandement amené.



On découvre des personnages intéressants et surtout une héroïne forte malgré ses nombreuses failles.



J’ai aimé découvrir ce monde et je suis très curieuse de découvrir la suite - et fin - de cette duologie
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, tome 1 : Extinction

Encore une belle découverte de cette maison d'édition qui nous offre de beaux objets livres. La couverture est encore une fois sublime. Beau travail !





Parlons du contenu. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, le prologue m'a confuse puis la première partie est un peu longue même si j'ai aimé les parties avec la résistance. Concernant les dons des humains, ça m'a perturbé. C'est une dystopie qui ne se déroule pas dans notre monde, les pouvoirs des Skryta'lian et des humains sont intéressants et bien développés même si on en découvre que peu sur ces dons.





Après cette partie, ou l'on doit s'accrocher, la suite devient bien plus passionnante. Entre les conflits politiques et familiaux, l'auteure sait nous garder en haleine. Puis on découvre le peuple des Skryta'lian et l'on comprend enfin le prologue. Ce peuple ne se dévoile qu'au dernier tiers du roman. Il est intéressant et intrigant. Je ne m'attendais pas à cette fin qui promet une suite intense.





Les personnages sont sympathiques même si je n'ai pas eu de coup de cœur, j'ai aimé Charlotte et sa famille. Une petite famille soudée malgré le père qui crée des tensions. J'ai aimé Nathanaël qui est intrigant. J'ai surtout hâte d'en découvrir plus sur le peuple des skryta'lian. Il m'intrigue beaucoup.





C'est donc une belle découverte qui se déroule en France. Malgré un début un peu compliqué, j'ai apprécié cette lecture et la plume de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, tome 1 : Extinction

Je souhaite remercier les éditions Mägika pour m'avoir permis de découvrir ce roman.



"Charlotte et son mari Gabriel font partie de la Résistance qui veut destituer le pouvoir du Conseil Princier. Aidée de mari et de son ancien amour, elle va essayer de réinstaller la paix. Cependant, elle va découvrir un secret qui pourrait tout faire basculer."





La lecture du résumé me promettait une bonne lecture et une belle découverte. Ce fut le cas malgré un commencement un peu compliqué. En effet, dès le début de ma lecture, j'ai eu du mal à m'y plonger dedans, car j'ai eu du mal à comprendre le prologue.



Cependant, le premier chapitre a réussi à me prendre dans l'histoire et à m’embarquer au côté de Charlotte. J'ai aimé l'action et la découverte de ce fameux secret. Le mélange dystopie et magie est réussi. Et puis, il y a la fin qui promet un tome 2 passionnant. J'ai vraiment été happé dans l'histoire que j'ai l'ai lu d'une traite.



J'ajoute que je trouve très beaux les débuts de chapitre ainsi que la couverture.



J'ai apprécié le personnage de Charlotte qui est courageuse et qui se trouve être mêlée aux deux camps. J'ai adoré également Nathanaël pour ce côté mystérieux ainsi que Gabriel. Mais je ne vous en dis pas plus, à vous de les découvrir.



Ce fut une belle surprise de découvrir la plume de l'auteur. Celle-ci est passionnante et originale.



Pour résumé, malgré un prologue un peu complexe, j'ai adoré la suite de ma lecture. C'est une belle découverte qui me fera lire le tome 2.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Skryta'lian, tome 1 : Extinction

L’avenir que nous dépeint l’autrice Stéphanie Bellamy dans son roman dystopique « Skry’talian » est, comme son genre l’indique, pas très positif puisque nous sommes au coeur d’un conflit politique qui concernait au départ les hommes aux pouvoirs et les résistants. Cette partie du roman nous dévoile toute la tension qui règne dans cet univers aux décors plus que déroutants, puisque même-si l’action se déroule en l’an 2243, l’atmosphère générale nous ferait plutôt penser à des temps très anciens.



Mais il semblerait que l’autrice ne fasse pas les choses à moitié puisque l’on découvre au cours de notre lecture que certains personnages posséderaient une certaine magie. Ce mélange des genres, faisant cohabiter la dystopie et la fantasy, va finalement apporter une nouvelle dimension au conflit et modifier tous ses enjeux. Le lecteur se retrouve alors au coeur d’une guerre surnaturelle, sans connaitre sa finalité.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Bellamy (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}