Skryta'lian tome 1 sur 1
Auto édition (01/04/2019)
2243.
La Troisième Guerre mondiale a ravagé le visage de la Terre.
Les nations survivantes ont formé la Triade et les expéditions sont désormais interdites dans le reste du monde. De nombreux explorateurs ne sont jamais revenus ou ont perdu l’esprit, malgré leur magie pour les protéger. Un Mal inconnu semble y régner.
En France, la Résistance tient bon face au mouvement comtal qui veut destituer le pouvoir du Conseil princier. Alors que l’Aristo... >Voir plus
Encore une belle découverte de cette maison d'édition qui nous offre de beaux objets livres. La couverture est encore une fois sublime. Beau travail !

Parlons du contenu. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, le prologue m'a confuse puis la première partie est un peu longue même si j'ai aimé les parties avec la résistance. Concernant les dons des humains, ça m'a perturbé. C'est une dystopie qui ne se déroule pas dans notre monde, les pouvoirs des Skryta'lian et des humains sont intéressants et bien développés même si on en découvre que peu sur ces dons.

Après cette partie, ou l'on doit s'accrocher, la suite devient bien plus passionnante. Entre les conflits politiques et familiaux, l'auteure sait nous garder en haleine. Puis on découvre le peuple des Skryta'lian et l'on comprend enfin le prologue. Ce peuple ne se dévoile qu'au dernier tiers du roman. Il est intéressant et intrigant. Je ne m'attendais pas à cette fin qui promet une suite intense.

Les personnages sont sympathiques même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai aimé Charlotte et sa famille. Une petite famille soudée malgré le père qui crée des tensions. J'ai aimé Nathanaël qui est intrigant. J'ai surtout hâte d'en découvrir plus sur le peuple des skryta'lian. Il m'intrigue beaucoup.

C'est donc une belle découverte qui se déroule en France. Malgré un début un peu compliqué, j'ai apprécié cette lecture et la plume de l'auteure.
On arrive en pleine guerre politique, entre des êtres immortels et des humains (parfois magiques, parfois non). On suit le personnage de Charlotte, membre de la résistance alors que la France de l'année 2243 se déchire.

Comment parler de ce livre sans commencer par son univers. Stéphanie a su créer un univers complet et complexe. Je dois avouer m'être un peu perdue au début et avoir eu du mal à entrer dans l'histoire car je n'étais pas certaine de tout comprendre correctement.

Ce livre est un mélange de dystopie, de politique, de magie, de romance. Un mélange qui peut sembler explosif mais qui est grandement amené.

On découvre des personnages intéressants et surtout une héroïne forte malgré ses nombreuses failles.

J'ai aimé découvrir ce monde et je suis très curieuse de découvrir la suite - et fin - de cette duologie
Je souhaite remercier les éditions Mägika pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

"Charlotte et son mari Gabriel font partie de la Résistance qui veut destituer le pouvoir du Conseil Princier. Aidée de mari et de son ancien amour, elle va essayer de réinstaller la paix. Cependant, elle va découvrir un secret qui pourrait tout faire basculer."

La lecture du résumé me promettait une bonne lecture et une belle découverte. Ce fut le cas malgré un commencement un peu compliqué. En effet, dès le début de ma lecture, j'ai eu du mal à m'y plonger dedans, car j'ai eu du mal à comprendre le prologue.

Cependant, le premier chapitre a réussi à me prendre dans l'histoire et à m'embarquer au côté de Charlotte. J'ai aimé l'action et la découverte de ce fameux secret. le mélange dystopie et magie est réussi. Et puis, il y a la fin qui promet un tome 2 passionnant. J'ai vraiment été happé dans l'histoire que j'ai l'ai lu d'une traite.

J'ajoute que je trouve très beaux les débuts de chapitre ainsi que la couverture.

J'ai apprécié le personnage de Charlotte qui est courageuse et qui se trouve être mêlée aux deux camps. J'ai adoré également Nathanaël pour ce côté mystérieux ainsi que Gabriel. Mais je ne vous en dis pas plus, à vous de les découvrir.

Ce fut une belle surprise de découvrir la plume de l'auteur. Celle-ci est passionnante et originale.

Pour résumé, malgré un prologue un peu complexe, j'ai adoré la suite de ma lecture. C'est une belle découverte qui me fera lire le tome 2.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Au premier abord je suis tombée sous le charme bleuté de cette très belle couverture qui dégage un côté à la fois mystique, magique et mystérieux.

Concernant l'histoire, je la trouve intéressante avec un mélange entre fantastique, guerre, politique et magie pour nous offrir une dystopie originale qui prend ses quartiers en France !
Si quelques fautes sont disséminées parfois au sein du texte, il y en a vraiment très peu et cela ne m'a pas sortie de ma lecture. Lecture que j'ai bien aimé car l'autrice a vraiment beaucoup d'idées à nous proposer et un monde très vaste à nous faire découvrir.
On sent une plume jeune mais entrainante qui nous embarque dans un univers réfléchit en jouant sur les intrigues politique sur fond de magie fantastique.
Intrigues qui vont mener à des conflits qui vont entrainer une guerre qui annonce de grands bouleversements pour le second tome tout comme pour notre héroïne.... (suite sur le blog)
Lien : https://leslecturesdepippin...
L'avenir que nous dépeint l'autrice Stéphanie Bellamy dans son roman dystopique « Skry'talian » est, comme son genre l'indique, pas très positif puisque nous sommes au coeur d'un conflit politique qui concernait au départ les hommes aux pouvoirs et les résistants. Cette partie du roman nous dévoile toute la tension qui règne dans cet univers aux décors plus que déroutants, puisque même-si l'action se déroule en l'an 2243, l'atmosphère générale nous ferait plutôt penser à des temps très anciens.

Mais il semblerait que l'autrice ne fasse pas les choses à moitié puisque l'on découvre au cours de notre lecture que certains personnages posséderaient une certaine magie. Ce mélange des genres, faisant cohabiter la dystopie et la fantasy, va finalement apporter une nouvelle dimension au conflit et modifier tous ses enjeux. le lecteur se retrouve alors au coeur d'une guerre surnaturelle, sans connaitre sa finalité.
Lien : https://bookalauma.wordpress..

La vie n'était pas un jeu. La vie n'était pas un conte. Rien de ce que racontaient les livres ne pouvait nous préparer à affronter la réalité. Ce monde, en 2243, était le terrain impitoyable de prédateurs qui ne juraient que par l'argent et le pouvoir. La politique de la France s'effondrait lentement mais sûrement.