AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 6 notes)

Biographie :

Stéphanie Filion travaille dans les coulisses d’un grand bistrot montréalais. Elle représente le Canada en littérature aux Jeux de la Francophonie à Beyrouth en 2009.

Source : Marchand de Feuilles
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Filion   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Elles avaient à la main de jolis sacs griffés, et aux pieds des souliers dont le cuir verni brillait sous les néons de l’aéroport. Tout ce tissu qui les recouvrait n’arrivait pas à cacher leur beauté et leur féminité. On les devinait élancées ou voûtées, avec des seins à peine formés ou généreux, adolescentes ou enceintes. Sans les voir, on reconnaissait facilement les coiffures, les queues de cheval. Le noir du tissu était profond même si la matière semblait légère. Il est vrai que dans les pays chauds le soleil accélère les mues.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous avez de beaux cheveux, vous faites des hennés, des bains d’huile d’olive?
J’ai éclaté de rire. J’avais déjà été coquette, mais c’était du passé. J’avais vieilli. Je ne tolérais plus de me voir en photographie. L’image ne renvoyait plus la personne que je croyais être. Mais personne n’y échappe, n’est-ce pas?
— Vous êtes chanceuse, car vous avez de jolis cheveux bien épais, sans avoir tout le poil sur le corps, comme nous, les femmes d’ici. Il faut sans relâche s’épiler, ah oui, c’est ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la baie de Jounieh. Une des plus belles au monde, dit-on. Il y a une marina en bas. Plus haut, vous trouvez le Casino du Liban et ses haies de citronniers taillés. Pendant la guerre, beaucoup de gens se sont réfugiés à Jounieh. La guerre a changé bien des choses, vous savez. Mais la baie est toujours aussi belle. La nuit, la lune se dédouble dans la mer.
Commenter  J’apprécie          00
— Ce n’est pas trop court du tout, c’est très beau. D’ailleurs, tu as de jolies jambes, tu devrais les montrer davantage. Allez, un grain de gaieté ne te fera pas de mal!
Commenter  J’apprécie          00
«Si vous avez compris quelque chose au Liban, c’est qu’on vous l’a mal expliqué.» Et encore, c’était dans les années quatre-vingt, ça ne s’est pas simplifié depuis!
Commenter  J’apprécie          00
J’ai mué très tôt. Je n’étais pas au courant de ce qui allait se passer. On ne parlait pas de ces choses-là, à la maison.
Marie Darrieussecq
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Filion (15)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}