AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de windigo


Joe avait une ou deux fois essayé d'enlever cette image du téléviseur, et maintenant, Becky se disait qu'elle savait pourquoi, oui monsieur ! Et comment ! Joe, naturellement, avait inventé une raison :
« Ça me semble pas bien que Jésus trône sur le téléviseur pendant qu'on regarde Magnum ou Deux flics à Miami. Pourquoi te le mets pas sur ta commode, Becky ? Ou bien... tiens, j'ai une idée ! Pourquoi ne pas le mettre sur ta commode jusqu'à dimanche, et alors tu pourrais le redescendre à sa place pendant que tu regardes les sermons de Jimmy Swaggart et Rex Humbard et Jerry Falwell ? Je suis sûr que Jésus préfère de loin Jimmy Swaggart aux flics de Miami. »
Elle avait refusé.
Une autre fois, il avait dit :
« Quand c'est mon tour de recevoir pour le poker du jeudi soir, les gars aiment pas ça. Qui aurait envie que Jésus-Christ le regarde quand il essaie de tirer une quinte royale ?
- Peut-être qu'ils se sentent mal à l'aise parce qu'ils savent que les jeux d'argent sont diaboliques, avait répondu Becky.
- Alors, avait rétorqué Joe avec les réflexes d'un bon joueur de poker, c'est le diable qui t'a procuré ton sèche-cheveux et cette bague de grenats que t'aimes tant. Tu devrais te les faire rembourser et donner l'argent à l'Armée du Salut. Je crois que j'ai encore les tickets de caisse dans mon tiroir. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}