AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephen Rebello (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Art of The Hunchback of Notre Dame

Un des meilleurs artbook des films d'animation disney.

Ce sont surtout les décors et les couleurs que j'ai apprécié. La quantité de travail effectué est impressionnante ; l'équipe a su faire preuve d'une grande créativité mêlée à de la fidélité historique, sans compter les croquis des personnages. C'est très intéressant de découvrir les idées à l'origine du film.

Un petit voyage dans un Paris où sonnent des cloches...
Commenter  J’apprécie          10
The Art of Hercules : The Chaos of Creation

Il s'agit du meilleur artbook disney jamais produit !

Les pages fourmillent d'idées, de croquis et d'anecdotes. Certaines ont même la texture de feuilles de dessin ! Le grand format, le travail visuel et l'ambiance générale que chaque détail dégage sont très satisfaisants, surtout pour les fans du film !
Commenter  J’apprécie          10
Alfred Hitchcock & the Making of Psycho



Le meurtre de Marion Crane est sans nul doute l'un des plus célèbres de l'histoire du cinéma. Il est néanmoins surprenant que le tableau qui ferme le dispositif qu'a conçu Norman pour épier ses victimes n'ait jamais été identifié autrement que par son thème, le voyeurisme. Sa mère est folle. Norman le sait, mais il l'aime trop pour l'envoyer à l'asile. Alors, il se débarrasse des cadavres. Mary vient de dérober quarante mille dollars à son employeur. Partie retrouver son fiancé, elle s'arrête pour la nuit dans un motel isolé. Le propriétaire, un grand garçon à l'air timide, finit, par accepter de lui donner une chambre. Epuisée par dix-huit heures de route, elle décide de s'accorder une douche bien méritée... La suite est connue ! « Psychose » est un concentré de toutes les obsessions du cinéaste : alliance de désir et de culpabilité, double maléfique, persécution d'un personnage féminin, mère castratrice et faux coupable. Norman est condamné à la solitude et la frustration. Avec ce film en noir et blanc, initialement conçu pour la télévision, Alfred Hitchcock fournit son chef-d’œuvre.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stephen Rebello (8)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
185 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}