AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.86/5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 24/03/1951
Mort(e) le : 21/07/2020
Biographie :

Susan Sizemore est l'auteur à succès de romans historiques et fantastiques.

Elle vivait dans le Middlewest, à Minnesota, où elle se consacrait à ses passions : la lecture, la marche en compagnie de son chien et... les vampires.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Susan Sizemore   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Alec détaillait la longiligne beauté brune qui s'éloignait. Il ne lui restait d'elle que l'image d'une chevelure aile de corbeau, d'une bouche pulpeuse et de longues jambes aux mouvements tout en souplesse. Il lutta de toutes ses forces contre l'envie de lui emboîter le pas mais se retint car il sentait la confusion et la crainte qui animaient la jeune femme. Mieux valait qu'il ne bouge pas, qu'il reste là à subir stoïquement les assauts d'une souffrance térébrante : il désirait cette femme de toute son âme et avait mal à en crier parce qu'elle ne voulait pas de lui.

Comment le lui reprocher? Elle avait raison de s'enfuir, et lui, de ne pas céder aux exigences de ses instincts profonds.

Il demeura immobile, rongeant son frein alors que respirer devenait un effort douloureux et que tous ses muscles semblaient se pétrifier lentement, comme de la lave devenant roc en refroidissant.

Il devait la laisser s'en aller. Tout irait bien, se répétait-il. Une partie de lui-même, celle qui appartenait au monde des ténèbres, la haïssait d'avoir fui, mais il pressentait que cette femme était persuadée de la réalité du coup de foudre, de la passion née du premier regard.

Lui, il réagissait beaucoup moins instinctivement. Il était parfaitement civilisé, désormais. Du moins voulait-il le croire.

Pour le salut de cette femme plus encore que pour le sien propre.

Cependant, quoi qu'elle fît, elle n'était plus maîtresse de son destin car Alexander

Reynard en tenait dorénavant les cartes entre ses mains.

Il patienterait pour s'épargner un risque : entrer de nouveau en contact mental avec elle engendrerait des conséquences trop dures, trop cruelles pour lui.

Aucun doute : approcher la sublime brune était prématuré. Il devait attendre, et cela allait être très difficile : pas un instant il n'avait imaginé qu'il la trouverait si vite, et le fait de la perdre à la seconde même où il venait de la rencontrer le désespérait. Il aurait voulu rejeter la tête en arrière et hurler à la mort, comme il l'avait fait la nuit dernière.

Il n'avait d'autre choix que d'apprendre à vivre avec ce manque. Il dominerait le désir qui l'avait embrasé à l'instant où ses ondes mentales s'étaient connectées à celles de la femme.

Il supporterait ces frustrations jusqu'au moment où il serait en mesure d'offrir à cette beauté la compagnie d'un homme, et non d'un monstre.

La suivre aurait été un jeu d'enfant : son parfum laissait un sillage enivrant dans l'air, son aura scintillait, discernable en dépit de la foule. Les signes de vie des autres humains ne parvenaient pas à l'estomper.

Pourtant, il emprunta résolument la direction opposée à celle qu'elle avait prise. Un premier rendez-vous dans un troquet voisin, puis un deuxième, infiniment plus important, en fin de matinée dans un autre point de la ville l'attendaient. Il était venu

à Los Angeles pour ce rendez-vous-là, et il respecterait son planning. Mieux, il tiendrait le coup, quelles que soient ses souffrances.

Oui, il tiendrait le coup... Il laissa ses mains crispées se détendre, ses jambes se décontracter.

Il traversa le marché et ressortit de l'autre côté. Comme prévu avant l'incident
Commenter  J’apprécie          10
— Je pense à Holly. J'ai lu le mail qu'elle a envoyé, Alec. Elle demande une protection rapprochée parce qu'un cinglé s'en est pris à elle. Quelqu'un qui affirme qu'elle est entourée d'amis qui la haïssent autant que lui. Vous ignorez qu'il y a eu plusieurs lettres de menaces. Tout un groupe de jobards semble s'être formé pour s'en prendre à Holly, et dans les lettres qu'on lui envoie, il y a cette constante : il faut qu'elle soit seule, comme elle le souhaitait dans son premier CD, où on entendait cette phrase récurrente : Laissez-moi seule. J'en déduis donc qu'elle n'est pas en danger lors de ses spectacles, car des milliers de fans l'entourent. Elle sera en péril lorsqu'elle n'aura plus personne à ses côtés, sauf si ceux qui lui veulent du mal trouvent une meilleure occasion.
Commenter  J’apprécie          20
— Écoute-moi, Domini : Lady Anjelica veut que tu sois en sécurité. Quant à moi, je suis prêt à tout pour que rien ne t'arrive, et il en ira ainsi. Tu m'as sauvé de la folie, mais même si tu n'avais pas accompli ce geste magnifique, je t'aurais aimée. Sache cependant que je te suis à tel point redevable que même si tu m'étais indifférente, je te protégerais. Car ma mission est de protéger les humains en péril. Le devoir sacré d'un Prime est de veiller sur la sécurité des humains, je te l'ai déjà expliqué.
Commenter  J’apprécie          20
Il fallait qu'elle parle à son grand-père, mais les explications qu'elle lui donnerait ne seraient que mensonges. En aucun cas elle n'aurait cru le sexe assez puissant pour réduire à néant toute notion d'éthique. Ni que la passion pourrait lui ôter tout son libre arbitre. Ben Lancer serait déçu par sa petite-fille. Déçu et blessé. L'idée de faire de la peine au vieil homme la consternait. Comment avait-elle pu en arriver là, et avec un homme qu'elle ne connaissait pratiquement pas ? Cela dit, dans tous les couples, les individus au début, étaient des inconnus l'un pour l'autre. Une présentation réciproque en bonne et due forme n'était plus exigée de nos jours pour se jeter dans un lit... et bouleverser une existence.
Commenter  J’apprécie          10
l se rua hors de la pièce, devançant Tony. Il n'avait pas senti la présence de Mia pendant des heures, mais à présent, il avait la certitude absolue qu'elle s'approchait.

Deux autres Primes attendaient dans le hall, sans compter Tony, posté derrière son dos. Colin banda ses muscles. Il s'apprêtait à leur rentrer dedans, mais s'arrêta net en voyant Mia émerger d'un couloir noyé dans la pénombre. Dès qu'elle l'aperçut, elle courut vers lui et se jeta dans ses bras. Il la serra contre lui, avant de remarquer Alec et Domini, qui escortaient la jeune mortelle. Au même moment, Tony le tira en arrière, l'empêchant d'embrasser Mia, tandis que Domini se glissait entre eux.
Commenter  J’apprécie          10
Domini approuva d'un hochement de tête. Dans une affaire comme celle de Lancer, il y avait un ballet permanent d'employés. Le Vieux n'embauchait que les meilleurs, qui finissaient toujours par le quitter pour monter leur propre agence ou travailler dans des organismes officiels. Tommy Hancock avait récemment accepté une offre des Services secrets. Sa démission était donc un sujet de fierté pour le Vieux. L'ennui, c'était que remplacer quelqu'un de son calibre n'était pas aisé. Le temps passait et personne n'avait encore rempli les conditions exigées par le Vieux, qui plaçait la barre très haut. Il commençait à angoisser à l'idée de ne pas trouver le candidat idéal.
Commenter  J’apprécie          10
— Pas du tout, mère. La guerre a repris. Nombreux sont les chasseurs pour lesquels un vampire doit être cloué à un poteau par un pieu planté dans le cœur. Ensuite, on lui coupe la tête, lui remplit la bouche d'ail, et on le brûle. La plupart des vampires haïssent les chasseurs parce que ces derniers, dans le passé, les ont persécutés. Dès qu'ils ont la possibilité de se débarrasser définitivement de l'un d'eux, ils le font, car la race des vampires est en danger. Notre population est si faible, de nos jours... Elle a été décimée. Alors on supprime les chasseurs, de peur qu'ils ne nous suppriment.
Commenter  J’apprécie          10
Domini se détourna et reprit sa surveillance de la foule. Le nombre de fans s'était encore accru ; il en arrivait de par-tout. Ils cernaient le bâtiment. À cette heure-ci, ils se comportaient relativement calmement. Faire entrer Holly dans le club ne présenterait pas de difficulté. L'en faire sortir serait une autre histoire.

Elle scannait du regard les centaines de têtes dardées pour essayer d'entrevoir la star quand elle sentit les yeux de Reynard posés sur ses reins. Le phénomène ne la surprit pas : ce genre de chose lui arrivait fréquemment.
Commenter  J’apprécie          10
— Grand-père, écoute-moi : ils savent. Pour moi, pour toi, les Puritains savent ! Ils se sont servis de Holly pour m'approcher. Ils ont été à deux doigts de m'avoir. Alec m'a sauvée et m'a conduite à la citadelle. Mais la nuit dernière,j'ai eu une vision. J'ai vu ces gens te chercher. Jamais je n'avais reçu d'images mentales aussi précises ! Jamais le futur ne m'était apparu avec autant de netteté ! Je suis venue ici pour te sauver, grand-père, et puis tu as commencé ton histoire, et j'ai oublié ce qui m'avait amenée !
Commenter  J’apprécie          10
L'avez-vous renvoyée chez elle ? Est-ce que Serisa l'a hypnotisée pour lui faire oublier notre existence ?

Ç'aurait été la meilleure solution. Colin ravala sa colère. Penser que quelqu'un d'autre que lui avait pu entrer en contact avec l'esprit de Mia lui était insupportable. A l'idée qu'un autre Prime s'était peut-être glissé dans les pensées de la jeune femme, une bouffée de jalousie le suffoqua. Mais la jalousie était un luxe qu'il ne pouvait se permettre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Sizemore (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}