AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susanne Janssen (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Leçon de piano de madame Butterfly

Madame Butterfly n’enseigne pas le piano comme on le fait habituellement. Et c’est ce qui semble faire son charme auprès de ses élèves qui lui vouent un attachement profond. Il faut dire qu’elle fait des pizzas aux légumes qui sortent de l’ordinaire, que son chat a l’oreille très développé et qu’une fois par année elle entraîne ses élèves à la conquête de Paris.



Je ne suis pas certaine que les méthodes de Madame Butterfly fassent de ses élèves des pianistes hors du commun, mais ce sont je ne doute pas, c’est qu’ils ont du plaisir à se rendre chez elle et à apprivoiser certaines pièces du répertoire.



La leçon de piano de Madame Butterfly est un bel album ludique qui enchantera les enfants par l’imagination qui domine tant le texte que le les illustrations, tous signés Susanne Janssen. Et pas que les enfants, les grands aussi!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          60
Le Pari aux trois colères

Voici un conte très drôle de l’auteur italien Italo Calvino. Trois frères qui viennent d’hériter chacun d’un sac d’or décident chacun à leur tour d’aller faire fortune hors de chez eux. Cela s’annoncerait plutôt bien s’ils ne devaient pas composer avec les ruses et les paris difficiles à tenir d’un archiprêtre sans scrupules… En effet, qui des trois frères et du curé sera le plus malin ? Qui gagnera le pari aux trois colères ? Vous verrez en lisant cet album que les moutons peuvent voler et que dans ces contrées-là on plante volontiers des queues de cochons.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          20
L'incroyable histoire de l'enfant terrible ..

Avant même de l’ouvrir et d’en feuilleter les pages, le lecteur est saisi par l’étrangeté de l’univers proposé dans ce très beau livre des talentueuses éditions OQO. Dès la couverture, une harmonie de tons rouges, noirs et blancs se met en place pour camper les personnages énigmatiques annoncés par le titre : l’incroyable histoire de l’enfant terrible et de la petite fille oiseau. Un enfant auquel on a tant dit qu’il était terrible qu’il en oublia son prénom et se conforma à ce qu’on disait de lui, une petite fille oiseau éclose d’un œuf trouvé et qui ne souriait jamais, ne chantait jamais. Ce conte de création reprend des emprunte aux contes traditionnels leur trame initiatique et la fin verra les deux personnages s’épanouir d’avoir su prêter attention à l’autre, d’avoir été objet de l’attention de l’autre. Le propos peut sembler convenu et pourtant le texte subtil de Anna Castagnoli nous étonne et nous étreint par sa poésie et son universalité. Ces émotions sont rehaussées par les illustrations mystérieuses et somptueuses de Susanne Janssen qui emprunte aux peintres flamands leurs palette et matière. Un conte à lire, à relire, à garder, à regarder…
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susanne Janssen (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Aglagla, il fait froid !

Roman situé dans le Grand Nord canadien. Un policier français vient enquêter sur le meurtre de sa fille dans cette ville québécoise qui est le titre du roman. L'auteur est Franck Thilliez. Il s'agit de....

Lëd
Norferville
Personne ne meurt à Longyearbyen
Une enquête de Kate Shugak, tome 1 : A pierre fendre

16 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , grand nord , froid , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}