AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Le jour où j’ai failli mourir, le ciel était magnifiquement
bleu. C’était agréable après la pluie du début de la semaine. Quelques nuages s’accrochaient encore aux montagnes du North Shore, mais ils étaient loin.

Je mangeais assis à une table à pique-nique dans la cour de l’école malgré le temps plutôt frais — on était à la mi-octobre. Je préférais toutefois me tenir loin de la salle de repas bruyante et surpeuplée, et même dangereuse pour moi quand les autres élèves cherchaient à me faire trébucher. On se sent parfois plus seul au milieu des gens qu’au milieu de nulle part.

Je mastiquais une bouchée de mon sandwich en contemplant mes chaussures de sport flambant neuves. Seul un œil très aiguisé aurait su déceler que ce n’était pas une paire de vraies Reebok. Maman ne pourrait jamais m’en offrir, mais j’avais déniché cette copie pratiquement identique pour le quart du prix dans un magasin du quartier chinois, où elle m’avait emmené
le samedi précédent.

Ils étaient beaux, mes nouveaux souliers, vraiment beaux,
d’un blanc éclatant avec deux traits bleu marine sur le côté et des lacets assortis. En y repensant bien, je n’aurais pas dû porter mes chaussettes orange fluo ce matin-là, mais ce n’était quand même pas si mal. J’en oubliais presque mon pantalon trop court.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}