AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvain Bouffard (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le rebelle des ténèbres, tome 1 : L'âme d'Alexa..

Dans mon entourage, je suis reconnue comme étant une grande froussarde, c’est donc assez téméraire de ma part de lire un roman touchant le paranormal, surtout avec des scènes d’horreur. Allais-je réussir à tout lire?



Je suis agréablement surprise par ce livre. Je dois avouer que je l’ai lu en plein jour pour ne pas faire de cauchemars la nuit venue. L’auteur a une plume fluide et dynamique. Les chapitres défilent rapidement. Par contre, étant froussarde, je l’ai lu avec parcimonie.



Je ne peux pas dire que je me suis vraiment attachée aux personnages. Ils ont tous un petit côté sombre et c’est sur cela que le rebelle des ténèbres met son énergie afin de déstabiliser la famille du petit Alexandre. Et malheureusement, la noirceur du personnage semble être partout!



J’ai particulièrement aimé la façon dont l’auteur a réussi à détourner Alexandre du droit chemin. C’est surprenant, à la fois choquant et cela donne des frissons dans le dos. Si là était le but de l’auteur, laissez-moi vous dire qu’il réussit très bien.



L’intrigue est intéressante, je dirais même captivante, mais certaines scènes de violence ne semblent pas déranger les autorités en place. D’ailleurs, à certains moments on s’y perd un peu tellement les tirs viennent de partout. Ces scènes manquaient sensiblement de réalisme et cela m’a quelque peu perturbée mais bon, c’est le seul bémol que j’ai éprouvé pour ce roman. Puisque ce roman n’est que le commencement, j’ai déjà hâte de lire la suite… même si cela me fait sortir de ma zone de confort!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Créatures mythiques - Dragons de l'apocalypse

Je trouve la collection Créatures Mythiques de la maison d’édition Hors Ligne comme étant un incontournable pour nos jeunes. Voici pourquoi!



En premier lieu, les auteurs qui sont choisis, pour cette collection, ont un talent pour raconter de jolies histoires, comme dans le cas présent avec Sylvain Bouffard qui nous relate une quête pour refermer le passage permettant aux dragons d’envahir la Terre. C’était tout simplement magique!



L’auteur a su créer des scènes inspirantes, mais également remplies d’actions sans oublier d’ajouter quelques rebondissements au récit. Pour avoir déjà lu la plume de cet auteur dans un autre cadre littéraire, je dois avouer que je suis surprise par ce roman. J’en ressors totalement emballée et je suis certaine que ce roman saura plaire à plusieurs de nos jeunes! Les dragons ont toujours fait partie de notre imaginaire et là, l’auteur nous les rend plus que vivants et dangereux!



Plusieurs thèmes sont abordés au cours de ce roman tel que l’amitié, l’entraide, le travail d’équipe, le courage, etc. Plusieurs scènes montrent ces jolies valeurs au cours du roman et j’ai trouvé cela génial. Je repense à la finale où chacun joue un rôle crucial et sans l’un d’entre eux et leur courage, ils n’auraient pu obtenir le même résultat.



Je ne peux passer sous silence la mise en page du roman. Il y a un joli dragon pour chaque début de chapitre sans compter la petite bordure de montagnes au bas des pages. C’est très joli et cela attire l’œil. Sans oublier la typographie qui est juste parfaite!



Bref, je suis totalement tombée sous le charme de cette collection et je suis certaine qu’elle saura plaire vos enfants. N’hésitez pas à leur faire lire les romans de cette collection. Cela va enrichir leur côté imaginaire et créatif.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
L'assaut du mal, tome 1 : Sadman le sorcier

L’été dernier, j’ai rencontré l’auteur, Sylvain Bouffard, lors d’un salon du livre en plein air. Il y avait sur sa table, des copies de cette saga écrite en 2013. Ayant lu L’âme d’Alexandre et Dragons de l’apocalypse, j’étais emballée de voir de nouveaux romans de cet auteur. Après discussion, j’ai suivi son conseil et j’ai attendu la sortie chez Édiligne de la nouvelle version de cette série d’horreur.



Je suis une grande froussarde et laissez-moi vous dire que la couverture a eu tout un impact lorsque j’ai eu le livre entre mes mains. La première chose que je me suis dite : Suzie, tu vas en faire des cauchemars! Je n’ai pas pris de chance, j’ai lu le roman en plein jour!



Assez rapidement, nous embarquons dans l’action. Dès les premiers chapitres, Max et son ami Ray seront confrontés à un monstre des ténèbres. Dès cet instant, le roman devient une poursuite à travers la ville. Il y a évidemment des scènes assez sanguinolentes, en fait il ne manque pas du tout d’hémoglobine auprès de Max! Au fil des heures, Max fera la connaissance de Robert et ensemble, ils feront équipe pour tenter de survivre au carnage qui a lieu un peu partout au sein de ce petit village.



Sadman, le sorcier, a décidé de rejeter Dieu et le Bien pour faire sortir les démons de l’apocalypse. Pour cela, il a évidemment prévu son coup! Il a su séduire des gens du village pour créer une secte qui viendra l’aider au cours de son projet. Non seulement Max et Robert se voient confronter à des morts-vivants, mais également à des mercenaires de la secte.



Je ne m’attendais pas à un récit tel que celui que je viens de lire. C’est incroyable à quel point les scènes m’ont semblé réelles. Tout est décrit avec minutie. L’auteur ne survole pas du tout les scènes qui se déroulent au cours de son roman. Bien au contraire, les monstres nous sont décrits avec de multiples détails. Du coup, il est assez facile d’imaginer et de visualiser dans notre tête tout le déroulement du roman. Cela m’a donné des frissons dans le dos à quelques reprises.



Je suis encore bouche bée en regardant le bouquin. J’ai vraiment lu ce livre? J’étais loin de m’attendre à un tel roman. L’auteur a vraiment su me surprendre. Et il nous demande, à la fin du roman, d’être indulgent sur l’écriture de ce premier roman?! Il n’a pas à douter de son talent, mais pas du tout!



Si vous aimez les scènes d’horreur bien décrites, l’action mur-à-mur où l’on a de la difficulté à reprendre notre souffle car nous avons l’impression de courir aussi rapidement que les protagonistes. Si vous aimez les romans dynamiques aux chapitres courts ainsi que la guerre entre le Bien et le Mal, eh bien cette saga est parfaite pour vous. Quand je pense que cette saga n’était pas sur les tablettes des librairies alors qu’elle est écrite depuis 10 ans, je n’en reviens pas!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le rebelle des ténèbres, tome 1 : L'âme d'Alexa..

Complété la lecture du livre « Le Rebelle des Ténèbres » de Sylvain Bouffard. Excellente histoire! De l’action, de bon personnages, des événements terribles qui font évoluer l’histoire et un combat contre des forces paranormales. Tout y est pour une bonne histoire remplie de rebondissements! J’ai bien aimé, et j’attends la suite😜
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Bouffard (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8213 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}