Le rebelle des ténèbres tome 1 sur 1
EAN : 9782898320552
EdiLigne (04/08/2022)
3.1/5   5 notes
Impossible pour Mathias de croire les propos sordides de l’étrange dame qui a croisé sa route. Elle prétend que l’enfant qu’il est sur le point d’adopter avec son conjoint serait hanté par un être maléfique. Dès que le couple est plongé dans une série d’événements paranormaux, tout un univers caché leur est dévoilé. Parallèlement, avec l’aide de ses dons surnaturels, la lieutenante Jade mène une enquête qui la met sur la piste d’une secte insolite et dangereuse. Lor... >Voir plus
Que lire après Le rebelle des ténèbres, tome 1 : L'âme d'AlexandreVoir plus
Dans mon entourage, je suis reconnue comme étant une grande froussarde, c'est donc assez téméraire de ma part de lire un roman touchant le paranormal, surtout avec des scènes d'horreur. Allais-je réussir à tout lire?

Je suis agréablement surprise par ce livre. Je dois avouer que je l'ai lu en plein jour pour ne pas faire de cauchemars la nuit venue. L'auteur a une plume fluide et dynamique. Les chapitres défilent rapidement. Par contre, étant froussarde, je l'ai lu avec parcimonie.

Je ne peux pas dire que je me suis vraiment attachée aux personnages. Ils ont tous un petit côté sombre et c'est sur cela que le rebelle des ténèbres met son énergie afin de déstabiliser la famille du petit Alexandre. Et malheureusement, la noirceur du personnage semble être partout!

J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteur a réussi à détourner Alexandre du droit chemin. C'est surprenant, à la fois choquant et cela donne des frissons dans le dos. Si là était le but de l'auteur, laissez-moi vous dire qu'il réussit très bien.

L'intrigue est intéressante, je dirais même captivante, mais certaines scènes de violence ne semblent pas déranger les autorités en place. D'ailleurs, à certains moments on s'y perd un peu tellement les tirs viennent de partout. Ces scènes manquaient sensiblement de réalisme et cela m'a quelque peu perturbée mais bon, c'est le seul bémol que j'ai éprouvé pour ce roman. Puisque ce roman n'est que le commencement, j'ai déjà hâte de lire la suite… même si cela me fait sortir de ma zone de confort!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Complété la lecture du livre « le Rebelle des Ténèbres » de Sylvain Bouffard. Excellente histoire! de l'action, de bon personnages, des événements terribles qui font évoluer l'histoire et un combat contre des forces paranormales. Tout y est pour une bonne histoire remplie de rebondissements! J'ai bien aimé, et j'attends la suite😜

Ce ne sont pas seulement vos vies humaines qui seront en jeu! S’il réussit à assombrir vos êtres, vous risquez de tomber. Peut-être même jusqu’à la case départ, à errer dans les limbes.