AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sylvain Faurax (12)


Si l'on ne peut pas aider tout le monde, pourquoi ne pas essayer d'en secourir au moins un seul ?
Commenter  J’apprécie          50
Ce dernier bavardait du business de la générosité avec sa voisine de manche. Celle-ci était aveugle la veille et syrienne ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          20
La cigogne est une sale bestiole qui ne sait pas lire une carte et vole sans doute bourrée. Il désirait tant être père. Cet enfant attendu depuis si longtemps était un cadeau du ciel, un multiplicateur d’amour, mais aussi une comète qui lui exploserait en plein cœur. Il occupa les premiers mois d’excitation en recherchant partout dans Paris une plante imaginaire capable de diminuer les rayonnements électromagnétiques néfastes pour le bébé. Apprendre à nouer une écharpe de portage de mille manières. Réaménager une maison pour mieux la remplir de jouets. Vinrent ensuite le moment de la première échographie et la fin de toute chose.
Commenter  J’apprécie          10
L’animal dévore avec rapacité pour effacer toute trace de sa nature et de la prédation. Un animal ne s’encombre pas des entraves et des blessures de l’autre. De coups de bâton en perspective de carottes dorées, l’âne avance vers nulle part sans jamais goûter aux fruits sucrés.
Commenter  J’apprécie          10
La solitude est une maladie des plus ordinaires et répandues.
Commenter  J’apprécie          10
Aimer ses enfants plus que soi, aimer les autres comme ses propres enfants, aimer ceux qui vous détestent comme s’ils vous aimaient, être bienveillant avec soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait perdu la parole face à la violence des adultes, mais ce qui lui faisait plus peur que tout, c’est d’être abandonnée et de se retrouver seule.
Commenter  J’apprécie          00
Les Arabes savent lire. On a le Coran, le plus beau texte qui soit !
Commenter  J’apprécie          00
On est dans un monde ouvert, tout est désormais en partage.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas contre la présence de ces différentes cultures dans son environnement. Il s’en accommodait. Par contre, il détestait les Allemands et les Arabes. Pour les Allemands, il savait très bien pourquoi, pour les Arabes, il en ignorait la raison et ne se posait pas non plus vraiment la question. C’était comme ça ! Après tout, on n’est pas obligé d’aimer tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
On a beau se prendre pour un oiseau, la terre finit par boire la vie des innocents comme celle des coupables.
Commenter  J’apprécie          00
La vibration dans son cœur faisait rempart à l’extérieur. Seule la vitesse était digne de sa concentration, ce point de rupture à frôler sans cesse. La témérité et l’adresse étaient des atouts précieux qui feraient sans doute bouger le curseur en sa faveur, mais au bout du compte, l’unique vérité qui déciderait du gagnant serait celle de l’allure.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Faurax (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Sciences dures ou sciences molles ?

La psychologie ?

Science dure
Science molle

10 questions
236 lecteurs ont répondu
Thèmes : sciences humaines , science , sciences de la vie , humour , sciences socialesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}