AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sylvestre Besson est né en 1978 entre Lyon et Saint Etienne. Infographiste, puis Webdesigner et Ergonome Informatique, c'est un touche à tout numérique passionné depuis toujours par la création sous toutes ses formes : graphisme, photographie, musique, écriture...

Fan de cinéma, de littérature fantastique, de jeux-vidéos, il se lance en 2014 dans l'écriture de son premier livre. "Le Sorcier" se placera numéro 1 des ventes Fantasy tout d'abord, en Mai 2015, avant de finir numéro 3 des ventes Amazon plus tard la même année.

Inspiré par Stephen King, Jean-Christophe Grangé ou encore Mo Hayder, il fait émerger toutes ses références pour créer un genre original et unique, entre polar sombre et fantasy contemporaine.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvestre Besson   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
C'est souvent le problème du métier de flic. On ne sait jamais ce qu'il advient des victimes et des coupables. On agit sur l'instant, on embarque en garde à vue ou on envoie à l'hosto, on interroge, on remplit des formulaires. Ensuite on change les papiers de pile et l'affaire n'est plus de notre ressort.
J'ai néanmoins acquis un vrai don en tant que flic, celui de savoir lire les gens. J'ai commencé par savoir détecter un mensonge dans un flot de paroles, ou l'étincelle de vérité dans un tas d'idioties.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est flic, on le reste et j'ai parfois eu des problèmes en recroisant des gens que je n'avais pas vraiment intérêt à revoir. Et puis, question crédibilité, on ne va pas voir un medium si c'est un ancien flic. Il me fallait donc un endroit où on ne me connaissait pas et où la misère humaine était suffisamment développée pour avoir besoin de mes services. J'ai trouvé en Rive-du-Lac l'endroit idéal.
Commenter  J’apprécie          00
Que les chinois rient toujours et qu'on ne sait jamais ce qu'ils pensent, qu'ils sont en train d'envahir le monde entier et qu'ils ont déjà racheté l'Afrique. Qu'ils viennent nous voler nos femmes, nos aides sociales et nos boulots. J'ai parfois essayé de rentrer dans leur jeu, en leur demandant quelle était la solution, selon eux. Grand bien m'en a pris !
Commenter  J’apprécie          00
Les attitudes, les habits, leurs regards ou encore la position de leurs mains... savoir reconnaître une vraie nervosité d'une fausse indignation. La vérité se cache bien souvent dans ces détails et c'est devenu comme une seconde nature. Je pense que je pourrais être un bon joueur de poker, mais je n'aime pas jouer avec mon argent, je n'en ai pas assez.
Commenter  J’apprécie          00
Le beau temps, c'est pourtant souvent ce qu'il reste aux gens tristes, vous avez remarqué ? Après tout ça se comprend, quitte à tuer le temps, autant le faire au soleil. Bronzer est une activité en soi et permet d'oublier qu'on ne fait rien. Comme une vache qui regarde un train en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          00
Les seules rues interdites à la circulation dans Rive-du-Lac sont celles trop étroites pour qu'un chauffard ne les emprunte. Si une voiture passe, même en frottant des deux côtés dans un geyser d'étincelles, alors ce n'est pas une rue piétonne. Ça a l'air d'être la règle tacite.
Commenter  J’apprécie          00
Inutile d'ennuyer les gens avec des détails. De toute façon, certains voisins me prennent déjà pour un charlatan. N'importe quel medium serait pris pour un escroc à leurs yeux... même s'ils en voyaient un faire des boules de feu avec son cul.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas franchement un métier que j'aime, mais je gagne en une semaine ce que je gagnais en un mois. Ça me permet d'avoir du temps libre, même si je n'ai pas encore trouvé comment le remplir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvestre Besson (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Un extrait de poème (avec un indice) pour trouver l'auteur.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement. Accroupis sous les dents d'une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer. Indice : Esmeralda

Jacques prévert
Victor Hugo
Ronsard
Paul fort

11 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour fouCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}