AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Camilleam


1ère citation :
C'est peut-être ça être de la même famille, se tenir serré sans se parler et attendre que le temps passe jusqu'à ce que l'on devienne vieux.

2ème citation :
Quand je serai grande, je m'en fiche, je serai curé. J'ai crié et il m'a tapée. Non, je serai une poupée. Toujours bien coiffée et maquillée. Et je cracherai dans la bouche des garçons qui voudront m'embrasser, le souvenir de cette nuit où j'ai cessé de rêver.

3ème citation :
Et là, en face de moi, j'ai vu les fesses de mon papa donner des coups de reins très rapidement dans les fessés de Janine qui était pliée en deux et qui se tenait au rebord du canapé pour ne pas tomber. Ça faisait plein de bruit, flop, flop ! Mon papa, han, han ! Janine, oh oui, oh oui ! Le basset artésien, slurp, slurp ! Pauvre Jules, il suivait du regard en bavant les gros nénés de Janine qui se balançaient. Comme ils avaient le dos tourné, personne ne m'a vie. Et j'ai eu peur car je n'ai que dix ans. Et Janine n'est pas ma maman, mais je n'ai pas crié, j'ai juste pleuré.

4ème citation :
Ma mère, elle me défend de parler à la pute de mon père qui est une folle du cul. J'ai demandé à Paul ce que ça voulait dire. Il m'a dit que j'avais de la chance et qu'il avait hâte de la rencontrer car sa belle-mère ne s'habille qu'avec des jupes qui lui arrivent sous le genou. La pute de mon père s'appelle Sylvette. J'ai regardé sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de Sylvette folle du cul.

5ème citation :
- ...Mais ce n'est pas vrai et en plus, elle est moche, a crié ma mère.
- Non, elle me ressemble. Une dame dans le bateau elle a même cru que c'était ma maman parce qu'elle est blonde comme moi et qu'elle a aussi les yeux bleus. Et ca m'a plu parce que papa et toi vous êtes bruns avec les yeux marrons.
- Mais tu sais que tu me fais beaucoup de mal en étant gentille avec elle, tu te souviens de ta promesse d'être méchante avec cette femme ?
Alors là, je me suis mise à hurler. À hurler. À hurler après ma mère qu'elle devait me laisser tranquille, que j'étais contente de passer mes vacances avec ces deux-là qui marchaient main dans la main et qui n'arrêtaient pas de s'embrasser. J'ai hurlé, j'ai hurlé, j'ai hurlé plus fort que ma mère qui criait et pleurait que je devais rentrer tout de suite à Paris. J'ai hurlé, j'ai hurlé, j'ai hurlé, puis j'ai raccroché.
Je me suis précipitée dans les bras de Sylvette qui écrivait sur son ordinateur, je me suis serrée contre elle. Elle m'a dit que j'avais déjà des drôles de problèmes pour une petite fille.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}