AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PleinSoleil


Comme une larme tombée du ciel (Indonésie)

Elle était debout en haut de la montagne. Au-dessus d’elle, le ciel s’enflammait. Ses cuisses dures avaient ployé soudain et elle s’était retrouvée penchée tout au bord du vide, comme prête à plonger, les mains agrippées à l’arête aiguë de la roche entre ses pieds.
Longtemps, elle avait contemplé la vie minuscule qui palpitait en bas dans la vallée. Comme les lumières s’allumaient au village, les grands yeux tristes de la fée s’étaient emplis de nuit. Elle s’était redressée, une moue boudeuse aux lèvres. Non, décidément, d’aussi loin, elle ne pressentait rien. Il allait lui falloir descendre de ses hautaines solitudes.
En un las soupir, elle avait laissé tomber sa robe rouge, coquelicot froissé, au bas de ses reins orgueilleux. A chaque début de siècle, c’était ainsi. La fée s’en allait prendre le pouls du monde des hommes, écouter de tout près comment leur cœur battait. Et, pour sentir cela, pour le sentir véritablement, il lui fallait se glisser dans la peau du plus fragile d’entre eux.
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}