AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


L’oncle de la jeune femme comptait parmi nos alliés. Il nous avait mariés simplement dans sa petite église. Il avait aussi aidé Henri à retrouver le prieuré des théodoriciens. Ayant souvent été témoin des injustices commises en Guadeloupe, il désirait y apporter des changements. La peur que faisait régner le maréchal de Lévis était palpable.

Louis-Philippe avait intégré l’équipage du navire qui nous avait transportés jusqu’ici. Nous avions découvert qu’il était comte et tentait de fuir les Mineurs, dont il portait le tatouage de queue de rat au poignet. Il s’était lancé à la recherche de sa fiancée perdue, Adeline, la sœur de Mireille. Le maréchal la gardait prisonnière et nous devions la sortir de ses griffes avant qu’il l’envoie dans un autre pays où nous ne pourrions plus la retrouver.

Quant à Georgina, la jeune métisse qui était venue de son plein gré aux baraquements, elle avait risqué sa vie pour moi. Il fallait que je découvre ce qui lui était arrivé. Je ne pouvais pas l’abandonner aux mains des horribles hommes qui travaillaient pour le maréchal.

C’était sans compter le baron aux bajoues de gélatine, un être ignoble qui m’avait ajoutée à son contrat de vente d’armes. Il voulait m’épouser et m’emmener en Europe. J’ai frissonné au souvenir de la barque qui m’emportait vers le bateau.

J’ai partagé mes pensées avec mes amis concernant le baron de Brunswick et le maréchal de Lévis.

— Ils doivent être à ma recherche, ai-je affirmé.

— Le bateau a quitté l’anse peu après ton évasion, m’a appris Pyo. Je ne peux pas te dire ce qui s’est passé entre les deux hommes par la suite, mais je peux t’assurer que le baron est en route pour l’Europe.

— À moins qu’ils n’imaginent que tu t’es noyée, a proposé Louis-Philippe.

— Ils ont pu nous voir sur la plage, a répondu Pyo. Je préfère considérer qu’ils savent qu’elle est en vie.

— Aucune nouvelle de Georgina ? ai-je demandé.

— Rien pour l’instant, a commencé l’évêque. Mais j’ai envoyé des gens de confiance s’en informer. — Vous avez découvert que je me rendrais à la plage grâce au mot laissé par Adeline sur la clôture ?

— Oui, m’a confirmé Pyo.

— Tu es certain que personne ne vous en a parlé ?

— Non. Mais quelqu’un se doutait que nous allions intervenir puisqu’il ne restait plus de voiture à louer et que nous ne trouvions aucun moyen de sortir de l’hôtel.

Il fallait essayer de comprendre le déroulement des événements. C’était très difficile dans mon état et j’essayais en vain de me concentrer.

— Et vous, comtesse, dites-nous ce qui s’est passé avant que vous arriviez sur cette plage, a demandé l’évêque.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}