AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamy Blackred (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Découverte

Cela faisait un loooong moment que je l'avais, et je me suis enfin décidée à la lire.



Avec cette nouvelle relativement courte (12 pages), Tamy nous ouvre un monde rempli de sensualité, d'envies, de frissons, de désirs et d'érotisme.



La découverte du plaisir que peut procurer une femme à une autre.



Une plume sensuelle qui nous offre ici une histoire non moins sensuelle qui ne peut que nous émoustiller.



Comme je le dis plus haut, c'est très très court, mais très intense.



Je ne peux que vous conseiller de vous aussi faire cette jolie découverte.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          60
La Découverte

Ayant lu un avis sur cette nouvelle de 13 pages, comme quoi l’histoire se faisait en douceur, sensuelle, etc, etc... je me suis dit que je devais la lire, histoire de faire peur à l’auteure. Oui, elle connait mes gouts et le fait de m’envoyer sa nouvelle l’a comme qui dirait mise dans un état bien différent de nos héroïnes : la peur d’avoir LA critique négative. Apparemment je suis une vilaine :p, non je confirme j'en suis une et puis c'est tout, je ne 'en cache pas. Alors déjà Tamy, je te remercie de me l’avoir envoyé en sachant que je ne suis pas pour le porno, oups, l’érotisme, car ce dernier ne me semble pas sensuel dans la plupart des livres que j’ai pu lire, mais plutôt le « vas-y que je te prenne n’importe comment en décrivant le kamasutra ». Donc merci d’avoir tenté ta chance avec moi qui suis anti ce style. Ok cela ne se dit pas ainsi, mais vous m'avez forcément compris.



Mais, mais, mais…



Pour faire une chronique négative, pour être LA méchante critique, il faut ne pas avoir aimé l’histoire. Il faut ne pas avoir aimé l’écriture, la manière dont les mots sont posés pour en faire des phrases sensuelles, douces, allumeuses par moment. Il aurait fallu que je n’aime pas lire cette histoire simple et intense, nous emportant dans des contrées de désirs et d’envies vers le même sexe. Il aurait fallu que la vulgarité soit de mise et me gonfle royalement en me disant « encore une qui veut faire du bas de gamme pour vendre et rien de plus ». Je vous l’ai dit, je suis une Vilaine avec ce type d’histoire.



Et en parlant d’histoire, elle est simple. Une jeune femme en rencontre une autre qui s’amuse avec ses amies. Entre la seconde qui joue de son homosexualité pour faire découvrir à la première ce qui peut être apporté dans cette relation, nous pouvons ressentir la douceur extrême et le plaisir inattendu. L’attente, le désir, l’envie, la frustration, l’accomplissement… toutes ces émotions traversent l’histoire pour donner à ces quelques pages une envie de connaitre ces troubles. Les gestes, les regards, les attitudes, les souffles, tout semble sous contrôle et pourtant il n’en est rien : le plaisir attendu est décuplé.



J’avais déjà lu du M/M, je pense à Harem, un livre de Charlie Audern que j’avais apprécié à sa juste valeur, mais pas de féminins exclusifs. L’auteure nous à écrit une nouvelle fluide, très sensuelle, avec beaucoup de délicatesse dans les personnages. Tamy à réussit à semer le doute dans mon esprit et ça, ce n’était franchement pas gagné. Voila pourquoi je n’ai pas pu TE faire une chronique négative, parce que tu as su me montrer que TU savais écrire de l’érotisme et sincèrement, c’est mille fois mieux que 50 nuances qui se veut érotique. La découverte est Une nouvelle tendre qui laisse naviguer notre imagination sans la contraindre à des gestes ou des mots vulgaires et CA c’est de l’érotisme ! Il y aurait plus de pages je n'aurais pas dit non, c'est certain ;)



mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-decouverte-tamy-blackred-a108983514
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          60
Liaison interdite

Pour commencer, je tiens à remercier Tamy pour m’avoir permise de lire cette seconde nouvelle écrite de ses petits doigts. J’aime bien la couverture, sombre, promettant des heures obscures. L’ombre du couple, l’homme dont la tête est baissée, cela m’a fait dire que l’histoire de pouvait pas être qu’une simple histoire d’infidélité et Tamy va bien au-delà de cette simple idée.



Commençons par le seul point négatif que j’ai retenu : trop de sexe dès le départ. 4 pages pour une nouvelle qui en comporte une quinzaine, je trouve que c’est trop et trop explicite, surtout que je ne ressens pas la plume de l’auteur dans ces moments-là. (sachez que l’auteur à déjà eut tout ce qui sera dans mon avis en direct :p) A part ce début trop explicite, j’ai eut énormément de plaisir à retrouver l’écriture fluide et conséquente de Tamy.



Mario est un jeune homme qui nous raconte ses désirs, ses espoirs et déceptions, mais surtout le jour J, ce jour où ses fantasmes se sont vraiment réalisés. Son amour est si fort pour cette femme que même bien des années après, il n’a pas réussit à la retrouver dans d’autres femmes. Claire ne sait plus où elle en est réellement, et même si nous n’avons que le regard de cet homme, nous ne pouvons pas ne pas ressentir qu’à un moment donné il se trame quelque chose de grave. Thomas ne m’a pas vraiment ému plus que cela, probablement parce que nous n’avons pas son avis, mais la façon dont il réagit à la suite de divers événements est si simple et si dur à comprendre. Impossible de savoir comment nous aurions pu réagir face à ces situations.



Bien entendu, il vous faudra la lire, car pour interpréter tout ce qui s’y passe, il faut plonger entre les lignes. Comme je l’ai indiqué initialement, le début ne m’a pas plu, car je n’arrivais surtout pas à retrouver la plume de l’auteur, mais dès que vous dépassez ces quelques pages, vous ne pourrez pas vous arrêtez. Beaucoup d’amour, de doute, de tendresse, de tristesses mêlées à des larmes, beaucoup d’émotions qui nous font vibrer. Comme je l’ai dit à Tamy, elle sait utiliser les mots qu’il faut pour vous emporter dans son monde. La fluidité semble si simple avec son écriture, suivre du bout des doigts les sentiments, les actions (même si ce n’est pas de l’action que vous pouvez trouver dans un livre fantastique, bien entendu). Elle est l’une des rares à réussir à ce qu’un simple récit romancé - d’accord, il y a tout de même un peu de drame -, me donner des frissons, me donner envie d’en savoir plus. Tiens, j’y pense, nous en aurons plus, car cette nouvelle est ce que nous pourrions appeler un prologue un peu long à un futur roman qui sera écrit en collaboration avec AJ Kauffman, l’auteur de Jamais sans vous, vous savez, ce livre qui a été un très beau coup de cœur :) Je n’ai qu’une hâte, qu’il soit bientôt en vente. En attendant, n’hésitez pas à vous procurer cette nouvelle, Tamy saura vous guider dans un monde empli de sensations qui seront dures à se défaire une fois la page de fin tournée.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaison-interdite-tamy-blackred-a112851164


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamy Blackred (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}