AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Ayant lu un avis sur cette nouvelle de 13 pages, comme quoi l'histoire se faisait en douceur, sensuelle, etc, etc... je me suis dit que je devais la lire, histoire de faire peur à l'auteure. Oui, elle connait mes gouts et le fait de m'envoyer sa nouvelle l'a comme qui dirait mise dans un état bien différent de nos héroïnes : la peur d'avoir LA critique négative. Apparemment je suis une vilaine :p, non je confirme j'en suis une et puis c'est tout, je ne 'en cache pas. Alors déjà Tamy, je te remercie de me l'avoir envoyé en sachant que je ne suis pas pour le porno, oups, l'érotisme, car ce dernier ne me semble pas sensuel dans la plupart des livres que j'ai pu lire, mais plutôt le « vas-y que je te prenne n'importe comment en décrivant le kamasutra ». Donc merci d'avoir tenté ta chance avec moi qui suis anti ce style. Ok cela ne se dit pas ainsi, mais vous m'avez forcément compris.

Mais, mais, mais…

Pour faire une chronique négative, pour être LA méchante critique, il faut ne pas avoir aimé l'histoire. Il faut ne pas avoir aimé l'écriture, la manière dont les mots sont posés pour en faire des phrases sensuelles, douces, allumeuses par moment. Il aurait fallu que je n'aime pas lire cette histoire simple et intense, nous emportant dans des contrées de désirs et d'envies vers le même sexe. Il aurait fallu que la vulgarité soit de mise et me gonfle royalement en me disant « encore une qui veut faire du bas de gamme pour vendre et rien de plus ». Je vous l'ai dit, je suis une Vilaine avec ce type d'histoire.

Et en parlant d'histoire, elle est simple. Une jeune femme en rencontre une autre qui s'amuse avec ses amies. Entre la seconde qui joue de son homosexualité pour faire découvrir à la première ce qui peut être apporté dans cette relation, nous pouvons ressentir la douceur extrême et le plaisir inattendu. L'attente, le désir, l'envie, la frustration, l'accomplissement… toutes ces émotions traversent l'histoire pour donner à ces quelques pages une envie de connaitre ces troubles. Les gestes, les regards, les attitudes, les souffles, tout semble sous contrôle et pourtant il n'en est rien : le plaisir attendu est décuplé.

J'avais déjà lu du M/M, je pense à Harem, un livre de Charlie Audern que j'avais apprécié à sa juste valeur, mais pas de féminins exclusifs. L'auteure nous à écrit une nouvelle fluide, très sensuelle, avec beaucoup de délicatesse dans les personnages. Tamy à réussit à semer le doute dans mon esprit et ça, ce n'était franchement pas gagné. Voila pourquoi je n'ai pas pu TE faire une chronique négative, parce que tu as su me montrer que TU savais écrire de l'érotisme et sincèrement, c'est mille fois mieux que 50 nuances qui se veut érotique. La découverte est Une nouvelle tendre qui laisse naviguer notre imagination sans la contraindre à des gestes ou des mots vulgaires et CA c'est de l'érotisme ! Il y aurait plus de pages je n'aurais pas dit non, c'est certain ;)

mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-decouverte-tamy-blackred-a108983514
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}