AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rosendaël, Nord , 1892
Mort(e) à : Grasse , le 10/11/1974
Biographie :

Tancrède Vallerey est un écrivain et traducteur.

Diplômé en droit (Paris, 1914), il épouse le 12 juillet 1918 à La Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône), sa cousine germaine Juliette Marie Chandon (1889-1940), une femme de lettre qui signe ses ouvrages sous plusieurs pseudonymes dont Gisèle Vallerey et Georges Chandon.

Il est auteur de romans de science-fiction dans les années 1930 et traducteur et adaptateur de classiques de la littérature allemande d'anticipation et d'aventures.

Il fut lauréat du prix Jules-Verne en 1930 pour son roman "L'Île au sable vert".

Tancrède Vallerey s'est retiré en Provence, près de Grasse après la Première guerre mondiale.


Ajouter des informations
Bibliographie de Tancrède Vallerey   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Cramponné des deux mains au bastingage, de l'arrière, je cherchais en vain du regard sur l'océan couvert de brume les contours d'un rivage invisible.
Le jour se levait à peine. La mer était calme, une pénombre angoissante enveloppait toutes choses et, là-bas, à l'autre extrémité du pont, les clameurs de détresse des passagers montaient comme un concert de plaintes surhumaines.
La soudaineté de l'accident n'avait rendu possible aucune mesure de sauvetage. Le "Van Diémen" avait heurté dans le brouillard un récif inconnu.
Déchiré sous la ligne de flottaison, le navire portait une plaie mortelle....
(extrait du premier chapitre "Le naufrage du Van Diémen" de l'édition parue chez "Nathan" en 1945)
Commenter  J’apprécie          20
C’était un homme de quarante ans, au visage glabre, aux cheveux bruns taillés en brosse, aux traits mobiles et fatigués. Physionomie assez vulgaire, mise soignée, apparence plutôt fashionable.
Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle, dit-il, si je requiers de vous cet effort personnel, c’est parce que les femmes observent en général, bien mieux que les hommes, les détails d’un costume ou d’une physionomie.
Commenter  J’apprécie          10
Les Pyramides sont loin d’ici, et nous ne sommes pas des aviateurs… Ce n’est pas dans le ciel qu’un archéologue travaille, c’est dans le sable de la vieille Égypte.
Commenter  J’apprécie          10
Cette vente ne présentait pas pour moi l’intérêt que j’aurais pu en attendre, car les fameux joyaux du maharadjah, quelle que fût leur valeur ou leur ancienneté, n’étaient pas ce qu’on appelle des bijoux. Il s’agissait simplement de pierreries, rubis, émeraudes, diamants, topazes, dépourvus de toute monture, et beaucoup plus captivants pour un joaillier que pour un antiquaire ou un archéologue.
Commenter  J’apprécie          00
La découverte d’une ville enfouie constituait alors pour mes ambitions un élément prometteur de réussite. Les fouilles se prolongeraient durant des mois, et, comme miss Florence s’intéressait avidement au labeur de son père, comme elle le suivait dans toutes ses recherches, j’étais assuré de partager encore assez longtemps l’existence de celle que j’aimais.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les métaphores françaises, même quand elles ne signifient rien… elles sont expressives…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tancrède Vallerey (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}