AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de taramboyle


Mais Jérémy, grelottant frénétiquement, s’agrippa à lui comme si sa vie en dépendait.
Très naturellement, Malik l’enlaça pour lui frotter le dos et le réchauffer du mieux qu’il le pouvait.
C’est à ce moment que le jeune malade murmura :
— Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Je ne peux pas te donner plus à cause… À cause de… mon père…
Et sur ces paroles énigmatiques, il l’embrassa tendrement dans le cou, avant de s’immobiliser dans cette position pour ne plus en changer jusqu’à s’endormir, les lèvres posées contre l’épiderme de son protecteur.
Malik demeura pensif, les yeux rivés au plafond. Tenir Jérémy dans ses bras lui rappela qu’il en était tombé amoureux au premier instant, en le voyant perdu dans la galerie d’art du Marais. Même si la beauté juvénile, presque naïve, de ce jeune sportif, avait réveillé son instinct de chasseur, il pensait alors que sa conquête était impossible. Ce sentiment de ne pouvoir l’atteindre s’était confirmé avec le temps, en découvrant que Jérémy était un garçon secret, avec une vie intérieure dense, mais impénétrable.
Malik fut bouleversé par ce changement total dans la nature de sa relation avec l’étudiant. Ce baiser dans le cou, ces quelques mots, ébranlaient toutes ses certitudes. À cet instant, il lui sembla être le plus heureux des hommes. Il scruta le lion en peluche qu’il gardait toujours contre lui avec une jalousie bienveillante.
Prenant garde de ne pas réveiller Jérémy, il ne bougea pas d’un pouce et il s’endormit à son tour, enlacé contre son amoureux, comme s’il craignait qu’il s’enfuie.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}