AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 11 notes)

Biographie :

Tarthang Tulku, qui a étudié au Tibet dans la tradition bouddhiste, est internationalement connu comme un pédagogue novateur et penseur visionnaire.
Après avoir passé dix ans en Inde où il enseigna et publia des textes tibétains rares, il s'installa aux Etats-Unis en 1969 où, depuis, il expose les bienfaits de la philosophie bouddhiste aux occidentaux.
En 1973, il a fondé à Berkeley, en Californie, l'Institut Nyingma, où, puisant dans sa connaissance de la doctrine médicale et des thérapies de son pays, il travailla, en compagnie de ses élèves, à l'élaboration d'une méthode de relaxation profonde destinée aux Occidentaux, capable d'harmoniser et stimuler les capacités physiques et psychiques.

L'institut Nyingma poursuit l'enseignement guidé des techniques de relaxation tibétaines par le biais de cours, retraites, ateliers et cassettes audio.

+ Voir plus
Source : http://www.editions-tredaniel.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Tarthang Tulku   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Asseyez-vous sur un tapis de sol ou un coussin.

Placez vos plantes de pieds l’une contre l’autre et mettez les mains sur les genoux.

Ramenez les pieds près du corps.

En exerçant une pression des mains sur les genoux, effectuez avec les jambes un mouvement rapide et léger de va et vient, comme les battements d’ailes d’un oiseau.

Soyez attentif au mouvement ascendant.

Continuez pendant une minute environ, puis restez tranquille quelques minutes à ressentir la sensation de votre corps.

Recommencez ce mouvement trois fois.
Commenter  J’apprécie          40
il « met l’accent sur le massage interne du ressenti, utilisant les sens pour revitaliser notre capacité à voir, entendre, sentir, toucher, savourer, connaître et créer une base pour une vie satisfaisante et remplie de sens. Son but est de vous aider à vous sentir chez vous au sein de votre incarnation, vous pourrez ainsi apprécier vos trésors internes et vous serez incité à les développer davantage« .
« La façon dont Kum Nye détend le corps, les sens et l’esprit peut nous introduire au pouvoir et à la beauté du chemin spirituel. Une abondance de joie inspire la générosité du coeur et le souhait d’amener la joie aux autres. La joie se construit sur la joie : joyeux dans notre propre être, nous prenons un grand plaisir dans les accomplissements positifs des autres, et nous ressentons spontanément leur joie comme la nôtre. La souffrance des autres touche le coeur plus directement, stimule la compassion et le souhait de connaître ce qui guérit et inspire. L’amour est au-delà du « soi » et des obligations, et il se manifeste largement dans nos actions. La joie se stabilise en équanimité qui enlève la peur et rend possible l’engagement. De cette façon, les bénéfices de la pratique de Kum Nye peuvent transcender les restrictions de notre incarnation spécifique, et générer du mérite qui élève tous les êtres
Commenter  J’apprécie          00
Il est possible d'aborder les choses de manière positive et dépasser les limites de l'anxiété, de l'ennui et de la frustration. La pratique de la méditation permet une meilleure compréhension de la nature des pensées, des sentiments et des sensations afin de vivre dans l'équilibre et l'harmonie.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde dans lequel nous vivons apparaît dans l'espace, se déploie dans le temps, et se rend accessible par la connaissance. Espace, temps et connaissance évoque un aperçu direct des dimensions plus larges de ces aspects les plus fondamentaux de l'existence.
Commenter  J’apprécie          10
Perdre notre temps c’est comme retirer une à une les perles d’un collier étincelant et les jeter. Mais quand nous l’employons bien, chaque minute est comme un joyau de plus dans la beauté de notre vie
Commenter  J’apprécie          10
Les étirements induisent un profond sentiment de détente sur 3 plans -physique, émotionnel et psychique- ainsi que dans les domaines énergétiques et spirituel.
Commenter  J’apprécie          10
Quand corps et esprit sont en parfait équilibre, nous sommes entiers et complets : rien ne manque. C’est à ce moment-là que nous répondrons peut-être à une nouvelle vision de la destinée humaine et suivrons les prochaines étapes de notre chemin spirituel
Commenter  J’apprécie          00
Ensemble, les mots Kum Nye font référence aux massages, postures et exercices qui nous permettent d’être à l’aise en notre incarnation, et qui incitent à réveiller la totalité des capacités du corps et de l’esprit, des sens et du coeur
Commenter  J’apprécie          00
Les essais et exercices de ce livre sont orgénisés en quatre parties principales : base de travail, respiration, sens et perception, masser l’esprit (…) Il est bénéfique de considérer tout le livre comme un exercice pour l’esprit
Commenter  J’apprécie          00
Dans La Joie d’être, au lieu de me focaliser sur la progressivité plus traditionnelle d’une série d’exercices, j’ai d’abord insisté sur comment incarner Kum Nye – comment être présent au sein du présent
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tarthang Tulku (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Trône de Fer, intégrale 1

Lequel de ces loups-garous est noir?

Broussaille
Fantôme
Nyméria
Eté

40 questions
453 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de Fer - Intégrale, tome 1 : A Game of Thrones de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}