AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Même pas.

Premièrement, j’ai quitté la Thalassinie il y a quelques jours à peine. Je n’ai pas eu le temps m’ennuyer de qui que ce soit.

Deuxièmement, ma petite peste de cousine me déteste et se comporte de manière généralement horrible lorsque nous nous trouvons toutes deux au même endroit, au même moment. Même si j’étais partie depuis une décennie, je ne pourrais m’ennuyer d’elle. Ça voudrait dire que sa compagnie me plaît. Et la réalité est tout le contraire.

— Qu’est-ce que tu fais ici, Doe ? répété-je, sans me donner la peine de masquer l’irritation dans ma voix.

Trouver un triton ou une sirène sur terre ne me cause pas le choc le plus total et absolu. Par contre, ils ne viennent habituellement pas cogner à ma porte, en raison de mon statut royal. Ils ne veulent pas s’imposer. Toutefois, de nombreux Océaniens visitent le continent à l’occasion. Certains le font même fréquemment. Doe ne fait pas partie d’eux. Même si elle ne me méprisait pas, elle ne serait pas du genre à sortir la queue de l’eau pour sauver sa meilleure amie. Elle hait sérieusement les humains et les évite comme la marée rouge de la semaine dernière. Ce qui rend sa présence sur le porche arrière de tante Rachel plus que légèrement suspecte.

— J’étais certaine qu’oncle Buccin enverrait un message, chantonne-t-elle d’une voix faussement sincère.

En retirant un carré de papier de varech rose de son décolleté, elle dit :

— Oups ! Je dois avoir intercepté le goéland messager.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}