AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KatiouchkaB


Assises sur la rive de Redwater Creek, leurs orteils blancs trempaient dans l'eau. Un randonneur qui passait pas là ne les remarqua même pas. Elles avaient les bras blancs comme un sycomore du désert, les cheveux vert argenté comme ses feuilles. Le randonneur avait regardé dans leur direction, mais tout ce qu'il avait vu, c'étaient deux jeunes arbrisseaux enracinés sur la rive. En dessous, l'eau commençait à bouillonner, des flammes léchaient la surface de la rivière. Elles sortirent leurs pieds en riant.
"Tu ne nous fais pas peur", lança l'aînée. Puis elle replongèrent leurs pieds et les flammes autour d'elles s'éteignirent.
Un visage de femme était à peine visible sous la surface de l'eau. Des yeux noirs lançaient un regard froid. Puis les yeux se refermèrent, l'eau s'éclaircit. Seul restait le fond sablonneux de Redwater Creek et les mains et les pieds blancs des deux jeunes femmes. Chacune avait un motif à spirale dessiné autour de l'os de la cheville gauche. L'aînée se leva puis aida sa jeune sœur à se lever. En quittant la rivière, elles changèrent. Leurs cheveux vert argenté virèrent à l'or puis au brun, la peau de leurs bras blancs fonça sous le baiser du soleil, du sang rouge coulait sous leur peau. L'une portait une robe blanche ; celle de l'autre était rouge. Puis elle changea d'avis et porta un jean. Elles traversèrent la route et suivirent le chemin qui les menait dans le cours d'eau à sec. La plus jeune claudiquait.
Enfin les lumières s'allumèrent dans la vieille maison des Foxxe. Les sœurs de Johnny Foxxe étaient rentrées.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}