AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de okka


okka
02 février 2019
p.334.
Trouvez-vous que les admirateurs frisent l'obsession ? Certains s'achètent quelque chose comme le Défi de l'Université de l'Invisible, qui contient des questions sur des détails précis du Disque-monde que vous-mêmes trouvez difficiles, et ils atteignent des scores élevés. Est-ce que ça vous ennuie ?

Pourquoi ça ? C'est bien de donner parfois l'occasion à l'esprit de s'amuser. Notre société est étrange : le lecteur qui aime Star Trek ou le Disque-monde passe pour un débile (même si une grande partie de ces débiles sont des mères de grands enfants), mais le gars qui porte un pyjama United Manchester, se couche sous une couette Manchester United, se lève à la sonnerie d'un réveil United Manchester, porte la tenue Manchester United avec écharpe et casquette... lui, c'est un fan. Moi, je ne vois pas grande différence, sauf que les fans anglais et allemands de Star Trek ne cherchent pas à se tabasser.
L'enthousiasme est une bonne chose. Il embellit l'existence. Et l'imagination, ce n'est que l'intelligence qui s'amuse. Un esprit en bonne santé sait comment passer d'un monde à l'autre, et dans lequel manger et dormir.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}