AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thoma Deinneip (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Solis sacerdotibus rex mundi

Alors comment vous parler de cet ouvrage sans paraître trop ridicule ? Quand je lis ce titre ça me fait tellement rire car ça représente bien mon problème : "seulement pour les initiés - roi du monde". Ah ça, c'est bien le cas de le dire ! Je suis tout sauf une initiée... Bon sang je me sens tellement nulle... Pour être plus claire : Je ne connais rien à l'histoire du christianisme, encore moins à l'art, je ne suis pas du tout calée en histoire de France. Et je n'ai jamais visité Le Louvre. Alors comment vous avouer que je ne comprenais pas grand chose ? C'était tellement frustrant pour moi !



L'avantage du problème que j'ai rencontré lors de ma lecture, c'est que justement ça m'a donné envie de m'instruire ! J'ai tellement eu envie de voir visuellement les tableaux qui sont évoqués (pour me faire ma propre idée ou d'essayer d'y voir la même chose que le personnage), j'ai eu envie d'en savoir plus sur les Templiers, les Cathares et les Mérovingiens. Ça m'a donné envie de visiter Le Louvre et les lieux décrits. En bref tout éveillait ma curiosité vu que je ne connaissais rien de tout ça. Donc ce point négatif s'est avéré être au final un très bon point positif ! Ce que j'ai apprécié aussi, ce sont les connaissances de l'auteur. C'est tellement riche en références ! C'est incroyable tout ce qui a été développé, déchiffré, décortiqué. Il y a un tel investissement, une telle richesse de savoir. On sent la passion de l'auteur à travers cet oeuvre et ça, ça m'a beaucoup touché. On voit que c'est un livre qui a été très travaillé, qu'il y a beaucoup d'étude derrière.



Pour ce qui est des personnages, Angel m'a bien plu, quand il s'engage dans quelque chose il ne lâche rien malgré les obstacles très troublants. C'est quelqu'un de très assidu, de volontaire qui a une soif de savoir inouïe (bon faut dire que c'est son destin qui est en jeu aussi...). La mère d'Angel plutôt protectrice et douce. Le Prieuré de Sion et le nautonier, bien sûr je les aient détesté. Les autres personnages secondaires je les aient adoré surtout le vieillard. Par contre, sachez que les personnages en général sont assez absents, ce sont plutôt les découvertes et l'évolution d'Angel qui sont mises en avant.



Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé bien sympathique, j'ai apprécié l'évolution et j'ai bien aimé la fin, même si j'aurai bien sûr aimé en savoir plus, tellement ça paraît incroyable. C'est une vision plutôt intéressante des choses.



Concernant les éléments négatifs (et oui malheureusement il en faut), j'aurai aimé que les personnages soient plus développés (leur rôle, leur histoire). De plus, j'ai trouvé à mon goût, qu'Angel évoluait beaucoup trop vite dans ses recherches. J'ai conscience que c'était son destin etc... mais j'aurai aimé le voir un peu plus se creuser la tête, il me paraît TROP intelligent. Malgré les embûches qu'il rencontrait dans son parcours, j'avais l'impression que tout était trop simple.



En conclusion, j'ai apprécié ma lecture. Je conseille ce livre à tous ceux qui se passionnent pour l'histoire de France,le christianisme l'art et l'ésotérisme. C'est un ouvrage qui met en avant tous ces éléments. Mais attention, avec une autre idée, une autre façon de voir le monde et les choses. C'est une hypothèse en réponse aux questions : d'où venons-nous ? Quelle est notre véritable histoire ? Est-ce qu'on nous cache des choses ? Est-ce que tout ce qu'on raconte n'est pas qu'un tissu de mensonges ? Etc... C'est également ça qui m'a plu.
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Damnations cadurciennes

Cet auteur, nous livre un nouveau livre à clef bas sur la religion. Un filc complètement détruit moralement et un meurtrier complètement détruit humainement. Ces 2 étaient forcés de se rencontrer pour le pire.... Si vous avez aimé les 2 premiers romans de cet auteur vous ne pouvez qu'aimer celui-ci. En tout cas se fut mon cas.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret du grand horizon

Une suite où l'on a pas le temps de reprendre sa respiration. Le héros part en quête des villes inattendues pour finir dans un lieu mythique de l'Egypte. Angel devient plus attachant, on en est presque triste de le laisser à la fin du roman. Pour tout ceux qui aime les livres à clefs je le conseil ainsi que son premier tome nécessaire pour la compréhension ésotérique de celui-ci.

Commenter  J’apprécie          00
Solis sacerdotibus rex mundi

un bon roman pour démarrer l'histoire de rennes le chateau... Où le personnage principal vie dans une petite ville d' Occitanie à decouvrir... un héros attachant vivement la suite pour connaître le fin de l'histoire. Ne pas hésiter à l'ouvrir pour une lecture qui coule toute seule.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thoma Deinneip (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions tirées de la mythologie gréco-romaine

tomber dans les bras de Morphée, en clair, ça veut dire:

faire une mauvaise chute
tomber amoureux
tomber malade
tomber de sommeil

9 questions
1668 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque & romaine , expressions , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}