AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Coralire


L'empathie semble souvent difficile pour les hommes. Beaucoup ont trouvé si dérangeant de voir leur genre ainsi caricaturé, qu'au lieu d'avoir des mots ou des pensées émues pour les victimes qui rapportaient leur expérience souvent douloureuses, ils n'ont trouvé qu'à signaler que quand même il existe des mecs bien, qu'EUX ne sont pas comme ça.
Ceux la aurait bien voulu qu'il y ait deux sortes de mecs dans les crocodiles, les crocodiles et les mecs bien, ils auraient alors su à qui s'identifier. Sauf que les mecs bien, ça n'existe pas. Du moins pas comme ça, pas tout le temps, et de toute façon ce n'est pas à eux d'en juger.
Face à un récit de viol, ils disent : mais MOI, je ne suis pas comme ça. Le simple fait de ramener ainsi l'attention sur eux montre qu'ils sont un peu "comme ça". Ils protègent leur ego, alors qu'on leur parle viol, agression, des choses très graves qui semblent pourtant peu les toucher. Peut-être sont-ils persuadés que de telles choses ne leur arriveront jamais ? (...) peut-être protègent-t-ils simplement leur image d eux même, mais ce faisant, ne font-ils pas justement d eux des crocodiles ?
C'est-à-dire faire passer arbitrairement leurs besoins, leur désirs (en l'occurrence avoir une bonne image de soi avant les besoins les plus essentiels d'autrui et en particulier l'intégrité physique des femmes, puisque c'est là le sujet principal de nombreux témoignages du Tumblr projet crocodiles.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}