AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Scierie


(...) le spendide legging noir et blanc que le chanteur portait sur scène au Rock In Rio huit ans plus tôt. Il était là, sous mon nez, ce legging qui avait moulé la peau de Freddie Mercury. Elle l'avait mis sous un grand plastique pour le protéger et l’exposer.
Elle le vendait pour 5 000 francs, soit plusieurs années d'argent de poche pour moi, ou trop d'heures de jardinage, plus que je n'en ferais jamais dans ma vie.
Avec autant de respect - j’imagine - qu’un catholique demandant à un gars de la sécu s'il peut faire un selfie dans la grotte de Lourdes, je demandai timidement à Murielle s'il était possible qu'elle me prenne en photo à côté du pantalon, celui-là même qui avait contenu les cuisses de Freddie, les tibias de Freddie, les bourses de Freddie.
Ce fut la première et dernière fois de ma vie que je demandai à quelqu'un de me prendre en photo avec un pantalon sans porter le pantalon et même je crois l’unique photo de moi posant sciemment à côté d’un pantalon.
Incapable de contenir ma fierté, je croise les bras et souris benoîtement comme si j'étais â côté d’une star alors que je suis à côté du tissu.
Je ne me rendais pas compte de ce que j’étais en train de faire.
Je regarde parfois cette photo en me demandant combien de décisions j’ai prises dans ma vie du même calibre que "vouloir se prendre en photo à côté d’un pantalon".
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}