AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de dariodo


Elle sentit monter en elle une vague de panique. Elle était entre les mains d'un cinglé. Elle tenta de se dégager de l'étreinte de son agresseur, mais celui-ci était plus fort qu'elle. Alors elle n'hésita plus une seconde.
Son corps s'illumina puissamment, la lumière traversant ses vêtements, aveuglant l'individu qui la lâcha instinctivement. Elle fit quelques pas pour s'éloigner de celui-ci et monta les mains au niveau du visage de ce dernier. Puis elle hurla.
Devant elle se tenait un être à la peau écailleuse, les yeux verts fendus de deux lignes noires verticales. Ses traits étaient presque humains, si ce n'est cette collerette qui entourait son crâne chauve, tel un cobra. Pour confirmer ses doutes, il laissa passer à travers ses lèvres une langue en pointe séparée en deux. Jamais elle n'avait vu une créature aussi monstrueuse, jamais elle n'aurait cru que cela était possible. Mais elle existait bien, elle, avec ses pouvoirs, alors pourquoi pas cette horreur ?
Elle hurla de nouveau en fixant la chimère, et constata qu'il se dressait sur un corps filiforme. Il n'avait pas de jambes, et se tenait devant elle, sorte de serpent géant au visage presque humain.
— Ssssseule ? répéta-t-il en s'approchant d'elle.
Elle laissa tomber le sac de hamburgers au sol, tandis qu'elle augmentait l'intensité lumineuse de son corps. Cela ne semblait pas ralentir le monstre qui continuait à s'approcher d'elle. Puis ce dernier la fixa, alors que sa collerette s'écartait, entourant sa tête qui n'en devenait que plus terrifiante.
Ce fut à ce moment qu'elle l'entendit. Ce son de hochet que l'on remue. Un peu comme un grelot silencieux que l'on agiterait rapidement. Puis elle fit le lien. L'homme serpent, le bruit... comme la queue d'un crotale s'apprêtant à bondir. Elle monta encore la luminosité de son corps, et vit l'être difforme reculer un peu. La lumière était trop puissante pour lui. Elle ne pouvait pas l'affronter. Elle devait garder la même force, continuer à l'aveugler. Elle releva la tête et fixa son assaillant. Celui-ci ne la lâchait pas des yeux, il se tenait bien droit en face d'elle, même s'il avait reculé un peu. Puis elle sentit dans son esprit que quelque chose n'allait pas. Elle ne pouvait détacher son regard de celui de la créature. Que se passait-il ? Pourquoi se sentait-elle soudainement si lasse ? Se pouvait-il qu'il prenne le contrôle sur elle ? Elle devait se battre, ne pas se laisser aller.
Augmenter encore la puissance. Encore un peu.
La luminosité passa d'un jaune pâle au blanc. Tout son corps émettait maintenant une lumière qui devait se voir à des kilomètres. Heureusement, elle se trouvait dans une ruelle, et aucune fenêtre ne donnait sur le passage. L'homme serpent recula à nouveau. C'était trop pour lui.
Elle fit encore un dernier effort et se mit à hurler alors qu'elle projetait toute l'énergie contenue en elle aux alentours. La lumière était aveuglante, et le cri qu'elle poussa semblait se mêler à cette dernière pour en multiplier la puissance. Dans un autre hurlement, elle atteignit ses dernières limites. Des étincelles jaillirent de ses doigts, puis de ses yeux. Le monstre recula de nouveau et détourna le regard.
Puis elle s'embrasa, inondant la ruelle d'un flot d'énergie pure. Son corps éclaira le quartier, libérant une quantité phénoménale de son pouvoir, ne pouvant par lui-même stopper cet incendie lumineux qui envahissait la ville. Puis, comme une torche qui arrive soudainement au bout de son combustible, elle s'éteignit et disparut dans les airs, ne laissant que quelques lucioles jaunes qui s'éparpillèrent dans le ciel.
— Merde, balança alors laconiquement l'homme serpent en glissant sur le sol.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}