AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeCombatOculaire


Puis je me retrouvai dans le fabuleux domaine des images. Palais sur le Nil, temples hindous, boudoirs de Babylone, tentes de Bédouins réservés au plaisir, scintillements de pierres précieuses, robes tissées de soie respirant de couleur, mosaïques flamboyantes d'émeraudes de Muzo, de rubis de Birmanie, de saphirs de Ceylan. Et voilà les serpents gemmés, ces reptiles mauresques qui glissent, ondulent, chavirent dans le canal ouvert au centre de ma rétine.

Et puis ce fut le voyage à travers l'évolution, garanti à tout client des Excursions Psychiques. Une dégringolade le long du tunnel de récapitulation, jusqu'à ces salles où se projettent les scènes antédiluviennes du cerveau moyen : âge du serpent, âge du poisson, âge de la plongée dans la jungle de palmiers géants, âge verdoyant des fougères dentelées.

J'observai tranquillement la première créature ramper sur la grève, je m'allongeai près d'elle, le sable crissant contre ma joue, puis je m'enfonçai vers les profondeurs vertes de l'océan. Bonjour, je suis le premier être vivant.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}