AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeslivresdeSW


Mon Alessandra,
Tous les poètes du monde pourraient écrire des odes à votre beauté. Vous êtes ravissante, resplendissante. Même un fou le verrait.
Mais ce n'est pas ce qui m'a attiré en vous. Ce sont vos yeux, votre façon de ne pas me regarder qui m’ont fait comprendre que vous étiez quelqu'un de spécial. Vous ne me considériez pas comme un roi, comme quelqu'un qu’il faut respecter, vénérer. Vous voyiez en moi un homme, capable de dire des bêtises, de prendre de terribles
décisions. Vous m’avez rappelé ce qu’est un être humain.
J'avais oublié. Après avoir passé une année entière sans pouvoir toucher personne, ni parler à qui que ce soit, c’est vous qui m’avez permis de revenir à la vie.
Vos yeux évoquaient un esprit qui aime taquiner et gagner. Mais ils m’ont aussi montré votre cœur, qui peut s’avérer si réservé mais aussi prêt à aimer, pour peu que je le gagne.
Je ne l'ai pas gagné. Je ne le gagnerai jamais. Je pourrais passer un million d'années à tenter de vous vénérer, je ne serais toujours pas digne de vous.
En même temps, je suis désespéré avec vous. Même si je n'ai pas des millénaires à vivre, je voudrais vous consacrer toutes les années qui me restent. Car je vous aime. J'aime la femme qui m'a sauvé. Et bien qu'elle n'ait pas besoin de moi, je tiens à elle. Farouchement.
Tout le temps du monde ne servira à rien si je ne le passe pas avec vous.
À vous pour toujours.

Kallias
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}