AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de soltan


Kelly s'anima brusquement. " Y a des rumeurs qui circulent, Madison, comme quoi vous avez trop la pétoche pour continuer à enquêter sur Cameron.
- Pardon ?
- On raconte que vous vous êtes dégonflée après ce qui s'est passé hier soir, et que du coup vous avez échafaudé toutes sortes d'hypothèses à la mords-moi-le-noeud. Vous bossez à la Crim' depuis... quoi ? Un mois ? Ce que vous avez fait, c'est la connerie typique d'un bleu : la pression était trop forte pour vous, et vous avez pas été capable de protéger votre partenaire. "
Alice avança d'un pas, certaine en cet instant qu'elle ne pourrait plus se contenir.
" Quoi ? " gronda Kelly.
Elle n'avait plus qu'une envie : lui rabaisser son caquet, égaliser le score après quatre semaines à supporter sa grossièreté et la puanteur de ses cigares au rabais. Un des cigares en question fiché entre les lèvres, il carra les épaules et crispa la mâchoire.
Autour d'eux, tous les autres s'étaient figés dans l'attente de ce qui allait suivre. Sachant qu'il était inutile de hausser le ton, Alice prit la parole posément.
" Vous voulez que je vous dise ? Sur la liste de tous les trucs regrettables qui se sont produits cette semaine, vous êtes loin de figurer en première position ; vous, je vous situe grosso modo entre "J'ai oublié de passer au pressing" et "Il faut que je fasse le plein ". Je me fous de ce que vous pensez, Kelly, parce que pour moi vous n'êtes qu'un désagrément mineur - juste une mauvaise odeur, une saleté dans les toilettes qui ne vaut même pas la peine qu'on tire la chasse. Bon, c'est clair ou je continue ?"
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}