AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de isalef95


Alice Madison, dix ans, appuya son vélo contre le mur en béton tiédi par le soleil et se dirigea vers la porte-moustiquaire rouilléee du bungalow. (...) Au sous-sol, les hommes jouaient depuis douze heures sans interruption, et se fichaient pas mal qu'il n'y ait aucune fenêtre dans ce lieu ou qu'il ne porte pas un nom aussi célèbre que celui des casinos de Las Vegas. La partie n'en était pas moins acharnée et les sommes conséquentes pour chacun d'eux.(...)
"Salut ma puce, dit l'un des joueurs.
- B'jour p'pa", répondit Alice.
(...)"Tu sais quoi, ma puce? reprit son père. Y a pas dix minutes que Richard nous a tiré une quinte flush. Quelle est la probabilité d'avoir une main pareille? ajouta-t-il, les yeux brillants.
- Une chance sur quelques milliers", répondit Alice sans hésitation.Tous les joueurs éclatèrent de rire. Alice avait assisté à bon nombre de leurs parties. Sa présence ne les dérangeait pas le moins du monde; au contraire, elle les stimulait. Elle était devenue en quelque sorte leur mascotte, cette gosse capable de comprendre les joies et les arcanes de leur religion.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}