AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vickie Taylor (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Trompeuses évidences - Les clés d'un secret

Petite nouveauté du jour puisque je poste une chronique double. En effet, j'adore lire des lectures Harlequinesque. Cependant, depuis quelques temps, lorsque je les chronique, j'ai l'impression de me répéter à chaque fois. Dernièrement, je réfléchissais à un moyen de pouvoir en parler librement sans contrainte. Je n'ai toujours pas la solution miracle mais je me laisserai porter au grès de mes envies.



Dans cette chronique double, je m'attarderai sur deux romans issus de la collection Black Rose, lus dans le cadre de mon partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.



Depuis le démarrage de ce Cercle, je ne suis absolument pas déçue. C'est une chouette expérience que je recommande à toutes les lectrices, surtout si vous adorez la romance. Me concernant, j'ai choisi d'explorer toutes les collections lors du première semestre pour ainsi me forger un petit avis sur chacune d'elle. Sincèrement, je les apprécie presque toutes mais jusqu'ici, j'ai largement une préférence pour la sélection Black Rose. Cette dernière allie tout ce que j'aime. En effet, nous avons les histoires d'amours avec une petite touche d'enquête, un petit côté mystérieux que j'adore !



« Trompeuses évidences » possède une chouette enquête. Bien entendu, ce n'est guère comparable à un Thriller ou à un policier, entendons-nous bien sur la question. Néanmoins pour la collection, j'adhère complètement. Mia - notre personnage féminin - est persuader qu'on cherche à la tuer. Le seul hic est que personne ne veut la croire. Ici, c'est l'amour qui permettra de déterminer ce qui se passe réellement autour de la jeune femme.



Au sujet de « Les clés d'un secret », Lindsay retrouve son amour de jeunesse Wade qui s'étaient engagé dans l'armée. Depuis leur séparation, elle lui cachait un secret. Pourquoi est-il revenu au juste ? Telle est la question. Le côté mystérieux est intéressant. Je ne me suis pas ennuyée dans ces retrouvailles. L'intrigue est agréable également.



Dès deux livres, je précise que celui-ci n'est pas mon favori. Niveau romance, je préfère le second. Cela se joue réellement au niveau du contexte, le fond du livre si vous préférez, puisque la forme se ressemble assez quand même.



Pour donner des exemples, dans la première romance, nous avons une relation de patient/médecin - dans la seconde, il est question d'une ouvrière agricole avec un homme sous couverture (si vous voyez ce que je veux dire). Il est en mode incognito quoi ! Ensuite, nous avons un agent du FBI avec une guide de randonnée puis pour terminer une chasseuse de prime en compagnie d'un policier.



Ceci n'est que mon avis personnel mais la forme des histoires est identique à mes yeux. La seule chose qui se différencie d'un roman à l'autre, c'est le contexte des romances. C'est à dire, les professions des personnages, la façon dont ils se sont rencontrés également... Mais sinon dans la forme, c'est le même principe. On déroule le passé des protagonistes en quelque sorte, ils se retrouvent, ne peuvent pas résister à l'extraction de leurs corps, doutent un peu quand même, et ils concluent rapidement, tout en résolvant leurs propres démons. Est-ce bien résumé ?



Ne vous fiez pas à mes derniers mots même s'ils présentent une connotation négative. Il n'en est rien du tout ! C'est pour ces raisons que j'adore les Harlequin. Effectivement, on ne se pose pas trop de questions, on fonce à l'essentiel. Ce sont des lectures que j'apprécie pour cela sans aucun doute.



« Le rendez-vous de tous les dangers » est mon histoire préférée. Au sein de l'intrigue, je n'ai rien vu venir. Je me suis laissée prendre au jeu de l'enquête. Un vrai plaisir de lecture ! Au niveau des personnages, ce sont mes favoris aussi. J'aime beaucoup la petite guide touristique avec l'agent du FBI. Il est question de retrouvailles également. A titre personnel, je trouve que le côté mystérieux/enquête est plus poussée dans ce roman.



« Attirance défendue » a une note plus touchante. Je ne saurai l'expliquer clairement mais les personnages présentaient des blessures auxquelles je suis sensible. De toute façon, je suis de nature sensible donc faut pas s'étonner. J'aime beaucoup la conclusion de cette romance. J'ai l'impression que le bonheur est facile à atteindre. D'ailleurs, ma citation ci-dessous est tirée de ce titre. Donc c'est que d'une certaine façon, j'ai été touchée. Il y a un petit quelque chose de plus personnel qui m'a parlé au bout du compte. C'est pour cela que j'aurai du mal à divulguer davantage. Ce n'est guère facile, je crois.



Dès deux bouquins lus, c'est celui-ci qui a ma préférence. De toute façon, je les trouve intéressants et agréables à lire. Mise à part, Darkiss que j'adore au passage, Black Rose est une collection qui me correspond parfaitement. Grâce à cette expérience, j'ai pu m'en rendre compte. Je ne peux que remercier mes partenaires pour cette constatation...
Commenter  J’apprécie          30
Tentation suspecte - Le danger d'aimer

Tout d'abord, je tiens à remercier le site Babelio et son opération Masse Critique qui m'a permis de découvrir ce livre.



Avant d'entamer le vif du sujet, je signale que ce roman contient beaucoup de coquilles: des mots en doubles ou manquants, parfois une lettre qui traine en plein milieu d'une phrase ou le nom d'une héroïne qui perd un i...



Tentation Suspecte, Colleen Thompson



Dans cette première nouvelle, on commence directement par une scène d’action ; soit l’enlèvement de Shannon, agent du FBI, par un Ranger qui cherche à tout prix à sauver sa nièce. On est immédiatement plongé dans l’histoire. Le scénario se met petit à petit en place, nous révélant progressivement les enjeux des personnages.



Certaines scènes sont palpitantes et nous angoissent autant que nos héros. Car Colleen Thompson n’a pas choisi la facilité et nous offre quelques rebondissements inattendus et appréciables, n’hésitant pas à malmener ses personnages.



Le rapprochement entre Shannon et Rafe, dit le Lyon, se fait progressivement, sans nous servir les niaiseries habituelles, ce qui est vraiment appréciable. Il y a de la tension et beaucoup de tendresse. Leur amour va se révéler difficile à concevoir étant donné l’enjeu et les objectifs de chacun. Ils vont toutefois réussir à s’apprivoiser et à faire sauter leurs barrières pour le plus grand plaisir du lecteur.



La fin est un peu précipitée et je trouve dommage que cette nouvelle n’est pas été plus développée, car on n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages ou de ressentir leur peine puisque tout se passe assez vite.



Le style, quant à lui, m’a un peu fait grincer des dents. Il y a beaucoup trop de phrases qui commencent par le participe présent, ce qui alourdit considérablement le récit, sans parler de leur longueur, souvent maladroite et pas fluide.



Le danger d’aimer, Vickie Taylor



Un prologue qui commence assez abruptement sur une scène érotique et, comme nous ne connaissons pas les personnages, j'ai trouvé cette entrée en matière plutôt maladroite et mal écrite… Mais la fin de celui-ci nous annonce un fait qui promettait une enquête digne de ce nom.



Malheureusement, si ce livre est classé dans la collection black rose, vous ne trouverez aucune enquête policière ou ambiance de ce genre. J’attendais de cette nouvelle, de par sa faible longueur, qu’elle soit efficace et nous montre essentiellement des scènes indispensables. Je m’attendais à ce que Paige et Marco fassent tout ce qui est en leurs pouvoirs pour se renseigner sur ce qui se passait en réalité, trouvent des coupables, agissent de façon réfléchie ...



Au lieu de cela Vickie Taylor nous emmène dans une romance mièvre et sans intérêt qui prend le pas sur toute l’histoire. Le scénario n’est pas crédible et j’ai attendu pendant toute ma lecture de voir venir un rebondissement ou un semblant de résolution… Je n’étais pas au bout de mes peines, car ce roman s’est révélé médiocre et inintéressant, enchaînant un nombre incalculable de longueurs, de dialogues sans intérêts et d’états d’âme de Marco et Paige sur la finalité de leur relation qui n’ont fait que faire stagner l’histoire…



Sans parler du style qui manque cruellement de fluidité et de plusieurs métaphores inédites ou de termes souvent inappropriés :



« le froid l'envahissait et son corps gémissait »

« Marco sentait son cœur battre avec la puissance d'un troupeau de bisons lancé à toute allure. »

« Sa gorge lui faisait penser à une banane trop mûre. »



Finalement, le scénario n'est qu'un prétexte à une histoire assez fade qui ne mène nulle part et j’en viens à me demander si Vickie Taylor savait elle-même où elle nous emmenait…


Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          20
Trompeuses évidences - Les clés d'un secret

Trompeuses évidences de Vickie Taylor



C’est une bonne histoire à suspense qui pousse la nervosité à son maximum avec l’histoire de Mia, une femme qui a fait une tentative de suicide il y a quelques temps et dont tout le monde s’inquiète de l’état de fragilité. Mais lorsqu’elle est victime d’une tentative de meurtre, personne ne la croit. Pire, on la pense paranoïaque et dangereuse pour son propre fils… Même le psychiatre chargé de la suivre, bien qu’attiré par elle, ne la croit pas. Elle est donc seule contre tous. Le lecteur pourtant sait qu’elle dit la vérité mais est impuissant à la soutenir, ce qui est très frustrant ! L’auteur joue avec brio avec nos nerfs, mélangeant moments de calme et instants d’angoisse, entre suspense et romance. Même s’il s’agit d’un Harlequin, la tension est telle qu’on a peur pour Mia et on ne sait pas comment elle va s’en sortir. Le récit est vraiment efficace.



Les clés d'un secret d’Elle James



L’auteur équilibre bien l’histoire personnelle de l’intrigue policière dans un récit qui semble faire partie d’une série. Le couple du récit doit faire face non seulement à des retrouvailles mais également à des mensonges de part et d’autre qui peuvent faire voler en éclat leur confiance mutuelle qui peine déjà à se renouer. La peur et le devoir empêchent les deux protagonistes de se faire confiance et de communiquer alors que leur attirance n’a jamais faibli. Les ficelles pour entretenir la méfiance autour des suspects sont un peu grosses, mais le rythme est rapide et l’évolution de l’histoire est bien menée, de sorte qu’on passe un bon moment à lire ce thriller romantique.

Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vickie Taylor (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}