AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vincent Hardy (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ours brun et Ours blanc

Alicia a deux ours, un brun et un blanc, qui sont jaloux l'un de l'autre. Elle finit par devoir les séparer et enferme ours blanc dans une armoire tandis qu'ours brun est relégué en haut d'une étagère, ce qui va les obliger à s'entraider.



Une belle histoire illustrée de manière douce et tendre. Et une belle leçon pour les enfants qui ont tendance à se chamailler.
Commenter  J’apprécie          50
Pas si fort, Belfégor !

Belphégor est un bébé dragon (il n'a que 500 ans !), il est tout mignon, plein d'enthousiasme et de bonne volonté, mais voilà, il ne maitrise pas encore bien sa flamme. Alors du coup, il carbonise les toasts de sa maman, met le feu aux rideaux et manque d'ébouillanter ses tantes en voulant chauffer l'eau de leur bain, si bien que tout le monde lui dit : "pas si fort Belphégor !"... Il est donc grand temps que son papa entreprenne son éducation et, à force de persévérance, Belphégor va finir par apprendre à se contrôler. Une jolie histoire de transmission, d'éducation et de patience servie par de très beaux dessins dans un univers totalement onirique. Une histoire de dragons qui diffère vraiment des histoires habituelles.
Commenter  J’apprécie          40
Belfégor et l'orage

Belfégor est un jeune dragon, il veut (bien entendu) ressembler à son papa... qui crache (bien entendu) du feu. Pour cracher du feu, il faut avaler un éclair.



Mais (bien entendu) Belfégor a peur des orages. Alors plutôt que d'avaler un éclair, il fuit et rencontre des lapins qui se rendent à un feu d'artifices. Et là, Belfégor avale un pétard bleu. Voilà sa couleur trouvée.



Une histoire d'enfance, de transmission, de rite de passage... que sais-je. Personnellement, je trouve cela convenu. Mais mes deux loulous ont manifesté leur plaisir au terme de la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Vincent Hardy

Achetée dans une bouquinerie alors que j'étais étudiante, j'en aime les dessins et la fantaisie.

Il n'y a pas réellement d'histoire mais un foisonnement de gags graphiques autour d'un personnage bricoleur et bidouilleur rêveur. Un univers technologique et poétique à la fois. Un fouillis organisé comme je les aime !




Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          30
Belfégor et l'orage

Un petit dragon veut devenir un vrai dragon mais pour cela, son papa lui dit qu’il faut manger un éclair ! La mission s’avère délicate surtout pour un petit dragon qui a peur du bruit de l’orage…

Une histoire plutôt sympathique, toute gentillette devrais-je dire, qui montre qu’il faut vaincre sa peur pour pouvoir grandir.

Le dessin manque de couleurs à mon goût mais cela convient assez bien par rapport au thème de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Vincent Hardy

Déjanté! Un génie professeur dans un affreux bordel excusez moi du mot. L'auteur a trop fumé ou je n' ai rien compris?

Une étoile pour les illustrations.

Je passe mon chemin.
Commenter  J’apprécie          10
Pas si fort, Belfégor !

C'est Belfégor qui, comme tout bon dragon, crache le feu; mais c'est sans modération au début du livre. Il doit apprendre, entre autres, à ne pas brûler les toasts du matin en les grillant...

C'est donc une histoire qui conte avec humour à l'enfant comment apprendre à maîtriser ses dons.

Les dessins sont ravissants et on se laisse facilement entraîner à partager le quotidien d'un dragon ordinaire. C'est fantastique mais pas effrayant, juste ce qu'il faut pour charmer nos petits dragons ordinaires.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Hardy (31)Voir plus


{* *}