AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Bernard Delhausse
Homme, 7370 Belgique
53 ans, né(e) le 12 juillet

Lecteur inscrit le 05/09/2012

Lecteur compulsif depuis des années, je lis tout ce qui passe à portée de mes yeux.

Un incontournable de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles, le site www.lirtuel.be. Prêt de livres numériques gratuit.

J'aime les échanges de livres. Cela permet de faire de belles rencontres et de donner une vie de plus aux livres. Tout ce qui est noté dans "à échanger" doit partir. Par contre, ce qui m'intéresse est dans les livres en "pense-bête". Ce qui est placé "à lire" est déjà en ma possession... J'avoue avoir aussi du mal avec les échanges déséquilibrés... livres neufs contre très usagés, grand format contre poches, etc. Par ailleurs, habitant en Belgique, je préfère les envois groupés vers la France (envoyer un seul livre coûte plus cher que le livre lui-même).

Incroyable, le nombre de Babeliotes qui proposent des livres à échanger sans répondre aux messages...

Je suis en phase de réduction du nombre de livres "en cours"... c'est compulsif chez moi, il faut que j'entame des tas de livres. Sans doute pour y trouver un équilibre que je ne trouverai pas dans un seul livre... Mais quand la liste de livres en cours dépasse 10, voire 15 ou 20, il faut un peu se faire violence et les terminer sans en commencer un autre.

N.B. si vous avez l'impression que des critiques disparaissent, que certains livres pour lesquels vous avez écrit une critique en sont dépourvus quelques jours ou semaines plus tard, alors... bienvenue au club. Impossible d'expliquer comment cela se produ
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte