AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de vb92


vb92
17 novembre 2021
Violaine Bruder
Le cœur de Gerremi bondit dans sa poitrine lorsqu’il reconnut la devanture bleue de la boutique, en plein cœur d’une ruelle attenante à la place des halles. En guise de décoration, les propriétaires avaient installé d’étranges guirlandes, composées de fioles de potion, tout autour de la porte d’entrée et des fenêtres. Lorsque le soleil se cachait, les flacons se mettaient à luire de différentes couleurs.
— Mme Otrava s’occupe de la boutique, leur apprit Marta, c’est une femme d’une gentillesse exceptionnelle. Elle connaît beaucoup de choses. Je suis persuadée qu’elle va vous plaire.
Gerremi grimaça. Si leur guide avait été mise au courant pour sa vision, elle aurait eu un tout autre discours.
— Oui, je suis persuadé que je vais l’adorer, maugréa Hugues.
L’intérieur de la boutique était à l’image de la façade : simple et fonctionnel. Des étagères présentant des extraits d’animaux en bocaux ou diverses fioles de potions, s’étalaient le long des murs. Elles alternaient avec des tonneaux remplis de poudres, d’épices, d’herbes et de champignons. Au milieu de la pièce, la gérante avait installé quatre bacs surmontés d’une pancarte indiquant : Herbes des Terres de Rovan, promotion spéciale. Au fond, à côté du comptoir, Gerremi remarqua deux portes. L’une devait mener aux appartements du couple, l’autre était, sans aucun doute, le laboratoire de sa vision.
Une trentaine de clients évoluaient dans la pièce. Ils se massaient autour des récipients contenant les herbes de Rovan ou se servaient allègrement dans les tonneaux laissés à leur disposition. Le commerce des Otrava était, visiblement, très florissant.
Le cœur de Gerremi s’emballa de plus belle lorsqu’une femme aux cheveux bruns, attachés en chignon, s’avança vers eux.
— Marta ! s’exclama-t-elle en lui serrant chaleureusement la main, comment vas-tu ? Tu viens pour la corporation ?
— Non, Alana, je venais faire découvrir ta boutique à deux de mes confrères. M. Hugues Pât et Mademoiselle Alissa Léyza et peut-être à un troisième adhérent – elle adressa un sourire à Gerremi.
Lorsque le regard de l’Alchimiste croisa celui du jeune homme, une lueur de panique s’alluma dans ses yeux marron. Elle porta une main instinctive à sa taille – où le Dragon devina qu’elle devait cacher une dague –, puis, jugeant son geste inapproprié, elle la reporta sur le rebord d’un tonneau.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}