AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1944
Biographie :

La carrière de Virginia Ironside débute sans problème et, à l'âge de 20 ans, cette jeune journaliste publie un premier livre, 'Chelsea Bird', et écrit pour le Daily Mail. Mais cette envolée est stoppée par de longs accès de dépression qui sont pourtant à l'origine de son succès. En effet, suite à cette dépression, Virginia Ironside décide de s'occuper du courrier du coeur du magazine féminin Woman. Elle reste dix ans à ce poste et nous sommes alors au début des années 1970. Virginia Ironside contribue énormément à améliorer la rubrique du courrier du coeur en rédigeant des brochures à l'usage des lecteurs. Ces brochures traitent de divers problèmes tels la dépression, l'endettement, les problèmes de couples, etc. et Virginia Ironside y donne des conseils ainsi que des adresses et références utiles. Elle travaille ensuite au Sunday Mirror et à Today, et rédige la rubrique Dilemmas de l'Independent. Parallèlement à son activité de journaliste, Virginia Ironside publie des livres qui ont eux aussi pour but d'aider les gens en s'attaquant à des thèmes délicats comme 'You'll Get Over It : The Rage of Bereavement' sur le deuil ou 'Janey and Me', qui traite des relations entre parents et enfants. En 2007, son roman 'No ! I Don' t Want to Join a Bookclub' est traduit en français sous le titre 'La Sexygénaire n'a pas dit son dernier mot', et montre avec humour que la vie est loin d'être finie à 60 ans. A travers l'écriture, Virginia Ironside se bat pour aider les gens en difficulté et tend des ponts au-dessus d'une société envahie par la dépression.
+ Voir plus
Source : EVENE
Ajouter des informations
Bibliographie de Virginia Ironside   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le type veut savoir s'il y a un golf au paradis. L'ange lui répond : la bonne nouvelle c'est que oui, il y a un golf. Un green parfait, une herbe merveilleuse, un paysage superbe, des douzaines de caddies, un soleil permanent. La mauvaise nouvelle : vous commencez votre partie à neuf heures demain matin.
Commenter  J’apprécie          20
Pouncer est couché sur le dos dans la pelouse et se dore au soleil de septembre, les yeux fermés, les pattes en l'air, l'image du bonheur. Mais si vulnérable. Deux ramiers sont installés sur le cerisier, tels de gros coussins gris. Un merle arpente la pelouse à la recherche de vers parmi les pâquerettes. du fond du jardin que ferme une haie d'arbres et de buissons, émerge un écureuil gris. J'ai l'impression pendant un moment d'être saint François d'Assise.
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que j'étais déjà de mauvais poil en arrivant. Et les choses ont empiré bien avant d'apprendre que mon voisin était psy. A cause du centre de table : un immense bouquet de fleurs exotiques géantes rouges et jaunes flanquées de hautes bougies, qui empêchent de voir les invités assis en face. Le tout ressemble à une association de pénis et de vagins - le dernier chic monstrueux en matière de décoration florale. Je réussis à force d'amabilités et d'excuses à le faire déplacer. (C'est absolument ravissant Marionnette mais je veux te voir quand tu parles) Hélas, je n'ai pas le courage de m'attaquer aux bougies? Résultat ? Les invités doivent se pencher d'un côté ou de l'autre chaque fois qu'ils prennent la parole. Et chaque fois que je regarde en face de moi, j'ai l'impression d'être en visite à la prison de Wormwood Scrubs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginia Ironside (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Récits de voyage

Il a écrit en 1830 "Voyage à Tombouctou". Il fut le premier Européen à découvrir cette ville.

Pierre Savorgnan de Brazza
René Caillié
Charles Gordon

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}