AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ATOS


"Hier à la télé j'ai entendu une femme, une femme riche, éduquée qui parle ce français du pouvoir, elle disait sur ce ton des gens qui ne doutent de rien et surtout pas de leur intelligence, alors qu'ils devraient, on dirait même qu'il y a urgence, elle disait "tous les pauvres ne sont pas terroristes, heureusement! Le "heureusement", ajouté sur le ton du bon sens, du ma brave dame
ben dites donc imaginez tous ces pauvres arme au poing refusant d'être laminés, on serait dans des problèmes, on n'en finirait plus. " Tous les pauvres ne sont pas terroristes, heureusement !"
Mais heureusement pour qui? Heureusement qu'elle disait que le bon pauvre se laisse mener à l'abattoir sans protester sinon imaginez le bordel que ça serait à chaque saignée.
Cette femme c'est que pendant qu'elle félicite le pauvre de sa docilité dans ce français châtié des courtisans admis au Palais, les Goodyear, les Air France, les postiers ou des ArcelorMittal sont écrasés, embastillés pour l'exemple. Elle sait les kilomètres de colonnes de réfugiés qu'on parque dans des camps pour les expédier en Turquie , elle sait l'explosion de la misère à quelques mètres
du luxe de sa cantine. Ils savent. Ils applaudissent la soumission. Ils se réjouissent de nous voir aussi bêtes. "Heureusement disent ils ,heureusement que le pauvre laisse le riche lui grimper sur le dos.
Une autre fois dans ta télé c'est une autre bourgeoise parlant le même français appris dans le même Palais qui vient te dire "je suis islamophobe".
Elle n'a pas honte.Tout est bon dans le bourgeois même le caca alors si ça lui sort du cul pourquoi elle le poserait pas sur la table?
Elle est islamophobe, il fallait qu'elle en parle.Ces gens-là ,s'il s'agit d'aller chercher le contrat du côté de l'Arabie Saoudite quand il s'agit d'aller manifester coude à coude avec le Cheik ,l'islam ne leur pose plus aucun problème. Quand elle dit islamophobe, l'Arabe auquel elle pense ce n'est pas celui qui fait la queue derrière elle pour s'acheter du Vuitton dans le 8e arrondissement,
l'Arabe auquel elle pense c'est le pauvre autorisé à marcher sur le même trottoir qu'elle, habilité à entrer dans la même mairie, à prendre le bus, à s'inscrire dans les écoles, de cela elle n'en peux plus.
C'est trop de souffrance il faut que ça sorte. Elle et islamophobe au nom de la liberté de l'Égalité de la fraternité. Les autres religions ne la dérange pas.
Elle précise islamophobe mais pas raciste
et quand elle ouvre les portes de cette intolérance là elle imagine que c'est au nom du bien du peuple comme s'il avait besoin de pogroms, le peuple, plutôt que d'argent pour la santé publique ou s'il avait besoin de plus de bavures policières et non d'accueil pour les SDF, qu'il avait besoin de plus de meurtres homophobes et non de plus de professeurs. Comme si elle imaginait sérieusement qu'elle allait désigner de son petit doigt de comtesse la population de pauvres sur laquelle le peuple pourra se défouler un peu comme on montrerait le macaron qu'on voit dans la vitrine de chez Ladurée, que sa fortune
lui confère une autorité naturelle sur le petit peuple qu'elle s'occuperait de diviser en bergère inspirée. Mais madame la comtesse si vous avez le droit à être islamophobe combien de temps pensez vouspouvoir interdire aux autres d'êtres antisémites et de ne pas avoir honte de le dire puisqu' on a plus honte de rien, au Palais, d'être homophobes et de ne pas avoir honte de le dire, et de penser qu'il faut les éliminer, ces pédés, de penser que la place des femmes est à la maison et qu'il faut corriger celles qui sortent ,de penser que les Noirs sont des singes, et ne pas avoir honte de le dire ?
Vous avez honte de quoi au Palais? On commence à se poser la question... pas de l'évasion fiscale ni de la corruption ni des expulsions ni de l'école démolie, ni des hôpitaux outragés ni de la pollution ni de la bouffe empoisonnée, ni des ventes d'armes, ni du chômage longue durée. Laissez-nous vous dire madame la comtesse que la petite rebeu qui prend le bus avec son foulard sur la tête nous on s'en bat les couilles ce qu'on veut c'est que l'histoire change de sens, qu'elle cesse de ne servir que vos intérêts, pour penser un peu à celui du grand nombre."
Commenter  J’apprécie          81





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}