AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Virginie_Guyon


Décembre est arrivé avec un souffle glacial. Les arbres ont perdu leurs feuilles, les brumes matinales étaient plus opaques, le blanc du givre couvrait la campagne et décorait les fenêtres du manoir d'arabesques glacées. J'ai toujours admiré la créativité de la nature. Dark ne sortait pratiquement plus et préférait se prélasser près de l'âtre de la cheminée de la cuisine. Le dernier mois de l'année était le préféré de Mamm avec le mois de juin. Et cette année, elle avait décidé que nous ferions une belle soirée en l'honneur du solstice d'hiver. Yule représentait la nuit la plus longue de l’année et pour les gwrac’hs, cette fête soulignait la renaissance du Soleil qui allait illuminer l’année à venir mais surtout que la mort n’était pas seulement une fin mais qu’elle apportait la renaissance.
— Vous pouvez inviter vos amis ! Ce sera une occasion de les rencontrer ? Hum ? Elle nous dévisageait avec avidité. "Je ne les connais pas et ce n'est pas normal de ne pas connaître les amis de mes petites filles".
— Pas de choses bizarres hein ? Lui dis-je un peu trop brusquement.
— Non, non, juste quelques grenouilles dans des bocaux et quelques farfadets farcis ! Me lança-t-elle. "Meuh nan, juste vos amis et moi, d'accord ?"
Léo n'avait pas dit un mot, elle attendait que j'approuve ou pas. Son regard allait de l'une à l'autre, elle avait la moue boudeuse des mauvais jours. Je la regardais et j'opinais de la tête.
— D'accord mais tu seras coiffée et tout sera extraordinairement normal ok ?
— Oui ! Dit-elle ravie. Elle avait gagné une bataille mais pas la guerre. Nous ne recevions que très rarement. Les bizarreries familiales ayant pour habitude de s'inviter à la fête presque à chaque fois malgré les efforts des uns et des autres pour que cela n'arrive pas.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}