AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Louboutin (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Obsolescence: Relations programmées

Emy est une New-Yorkaise de 24 ans.

Dès les premiers instants Emy montre son fort caractère, les injures ne se font pas timide dans son vocabulaire et quand elle a quelque chose à dire elle n'y va pas par quatre chemins. Une vraie New-Yorkaise dans l'âme, cela ne fait aucun doute.



Emy profite de la vie et de son célibat. Elle vogue d'homme en homme, sans complexe, et elle a une règle d'or qui consiste a ne pas rester plus de deux jours avec le même partenaire. C'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas s'engager ni s'attacher. Emy garde le contrôle en toutes circonstances et même quand ses conquêtes lui demandent plus de temps sa décision est sans appel ; c'est Non.

Pourquoi Emy s'imposent-elle ces règles?

Les démons de son passé sont encore ancrés en elle - son comportement a t-il un lien avec ses anciennes blessures?

La vie de Emy est un vrai bordel, aucune stabilité.... enfin aucune avant l'homme qui va la mettre dans tous ses états, et des maux inconnus vont commencer à faire leur apparitions chez notre héroïne.



La simplicité de la plume de l'auteure rend la lecture très agréable.L'humour est présent et c'est surtout la personnalité de Emy qui amène le côté pétillant de l'histoire. L'ambiance est fraîche et sexy mais elle prend également des allures plus sombre notamment à cause de ce que Emy a vécu avant de devenir adulte. Son passé trouble lui font mener un présent instable, au grand désespoir de ses amis.

Une petite note de suspens et de danger amène quelque chose en plus au roman, ce qui le rend plus attrayant.



"Obsolescence" est avant tout une comédie romantique mais c'est également une histoire qui aborde certains sujets plus graves - le tout est rafraîchissant, avec des passages assombris par des actes mauvais, des moments drôles et une petite intrigue qui font passer un bon moment de lecture.



Une histoire contenant un brin de folie , à l'image de son héroïne, une histoire sympathique,sans prise de tête qui est en moment même n°1 des ventes sur Amazon 😊
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Obsolescence: Relations programmées

J'ai été intriguée par le titre... des relations programmées??? Why not?

J'ai été prise par l'histoire, elle était un enfant battu, sa maman est morte sous les coups de son père, elle n'a pas eu une enfance facile... Elle se blinde contre les sentiments, jusqu'a cette rencontre.



J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, avec cette interrogation, quel est cet objet qui sonne... et quand on l'apprend les larmes montent presque aux yeux.

Cette rencontre, ce coup de foudre, la séparation, les retrouvailles, tout m'a vraiment touchée.



A lire sans modération
Commenter  J’apprécie          10
Love isn't always on time

Une magnifique histoire qui m'a littéralement envoûtée et je peux même dire chamboulée car si ce roman est avant tout une comédie romantique, il n'empêche que l'auteure aborde des sujets plus graves avec brio tels que les secrets de famille, la vengeance, la perte d'un être cher, la reconstruction de soi...



L'histoire nous embarque dans une intrigue où le suspense sera roi avec des rebondissements étonnants voir même surprenants mais surtout intenses qui feront affoler votre petit cœur, mais pas que, car l'amour a une grande place dans ce roman.



Concernant les personnages nous faisons d'abord connaissance avec Nicky, une fillette qui vit au Texas entourée de toute sa famille mais pas que... car elle passe tout son temps avec son meilleur ami et voisin Matthew. Ils sont inséparables et font ensemble les 400 coups mais rien de bien méchants juste des blagues d'enfants. Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant certains de leurs "exploits" mdr On retrouve nous aussi notre âme d'enfants à leur côté. On sent qu'un lien très fort les unit mais on arrive pas toujours à savoir si c'est une sorte de "fraternité", une profonde amitié très forte ou autre chose de plus fort encore ??? 



Nicky est une fillette gentille, très "famille"", espiègle avec une imagination débordante et qui tient plus le rôle de "leader" surtout lorsqu'il s'agit de faire des farces lol Alors que Matthew a l'air plus calme, plus posé et plutôt suiveur surtout lorsqu'il s'agit de Nicky. C'est un garçon qui a un grand cœur et qui un jour décide de laisser parler ce dernier. Pour qui bât ce dernier ?



Malheureusement en un nuit, la vie de Matthew va changer à tout jamais et par la même occasion son "lien" avec Nicky aussi...



Alors que l'on aurait pu croire, vu leur lien, que cette épreuve allait les rapprocher encore plus, il n'en est rien et Matthew s'éloignera de Nicky sans en donner les raisons à cette dernière qui souffre du mutisme de son ami, la perte d'un être qui lui était cher à elle aussi mais aussi la culpabilité que peut ressentir une enfant... Elle aura la chance d'avoir le soutien sans faille de sa grand-mère (dieu que j'ai adoré ce personnage lol) qui la pousse à accomplir sa "Révéalité"... Qu'est-ce que la Révéalité ??? 



Nous retrouvons ensuite Nicky à 18 ans, loin de son Texas natal, prête à commencer une nouvelle vie avec de nouveaux amis à New-York. L'appel de son Texas et surtout le manque de sa famille amènera Nicky à retourner dans sa famille et c'est là qu'un terrible secret de famille va être découvert d''elle et qui pourrait tout changer dans sa vie mais également celle de son âme-sœur. Nicky deviendra une espèce de "détective" mais à vouloir "déterrer" de vieux secrets, elle va se retrouver au milieu de gros problèmes qui pourraient parfois devenir dangereux. Mais une rencontre pourrait être décisive et l'aide de cette personne, l'inconnu au masque, ne sera pas de trop car il semble être là à chaque fois qu'elle semble en danger. Qui est ce mystérieux inconnu ? pourquoi semble-t-il protéger Nicky ? Pourquoi cette dernière a l'air de le connaitre alors qu'elle vient à peine de le rencontrer ?



Et si finalement tout ça n'était qu'un coup du destin ?



Les personnages secondaires sont vraiment importants à l'histoire et la plupart sont vraiment attachants alors que d'autres grrrrrrr m'ont fait parfois froid dans le dos.



Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir par vous-même !!!



Je peux vous dire que vous ne verrez pas le temps passer ni les pages se tourner tant vous serez absorbé par l'histoire et envahi par le stress.



De plus, la plume de Virginie Louboutin, fluide, légère, belle, humoristique et poétique, vous deviendra vite addictive, comme ce fût le cas dans mon cas.



Je vous recommande donc de ne pas passer à côté de Love Isn't Always On Time car c'est une superbe histoire d'amour-amitié, une comédie romantique à suspense et c'est surtout un véritable coup de cœur pour moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Obsolescence: Relations programmées

Oh la la quel beau moment de lecture avec une belle romance pleine de rebondissements et qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin !!!



J'ai beaucoup aimé les personnages et le fait qu'ils soient tous différents les uns et l'autre et pourtant tous complémentaires si je puis dire...



Mon coup de cœur a été pour Emy qui malgré ses allures de femme forte, indépendante, au fort caractère voir parfois même grande gueule et qui s'assume sexuellement (avec elle, c'est elle qui choisit sa proie mais également c'est comme elle veut, quand elle veut et surtout pour combien de temps elle veut...) cache une grande fragilité dû à son passé mais surtout les démons de celui-ci qui la poursuivent toujours... Il suffit de penser à son "compagnon" infernal pour comprendre comment son passé dicte sa vie présente. D'ailleurs elle ne croit pas en l'amour et multiplie les CCDD. Mais ne dit-on pas que l'amour frappe un beau jour sans prévenir ?!



En effet, alors qu'elle pensait être contente de ses "relations" même si la dernière a failli finir mal avec Alejandro (alors lui je l'ai détesté dès le début mais je ne savais pas trop pourquoi mais par la suite j'ai vu que mes doutes étaient confirmés mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir), elle fera la connaissance de Jason, le neuve de sa patronne Fred pour qui elle doit jouer la guide touristique lors du séjour de ce dernier à New-York. Mais tout ne se passera pas comme prévu car tel un preux chevalier ce dernier va la sauver de confrontations désagréables et musclées avec Alejandro mais en plus Emy va découvrir que c'est un jeune homme gentil, plein d'humour en plus d'être beau mais aussi qu'il fait passer les envies d'autrui avant les siennes... Et là elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive et pense même souffrir d'une étrange maladie... mais quelle maladie !!! Une merveilleuse et que l'on cherche pour la vie... Ce dernier, sans vraiment s'en rendre compte, va réussir à rabattre toutes les barrières qu'elle avait hissées autour d'elle et il lui deviendra indispensable dans sa vie future.



Les personnages secondaire ont aussi une belle place dans le récit et se retrouve eux aussi au cœur de l'intrigue même si c'est parfois de manière indirecte. Que dire de Lara et Alex, les meilleurs amis d'Emy qui nous offriront des scènes à mourir de rire ou alors vraiment très touchantes. Puis il y a Iza, la soeur d'Emy qui a toujours été la femme et la mère modèle mais qui se rend compte qu'elle a besoin de vivre aussi un peu pour elle et pas que pour son mari et les "4 fantastiques" lol Et enfin, Abbie qui m'a énormément touchée et qui entre dans la vie d'Emy suite à une rencontre "malheureuse" pour cette dernière et elles seront unies sans le vouloir par un terrible secret.



Par contre y en a bien un que j'aurais aimé étrangler... Euh est-on passible de prison pour tuer un personnage d'un roman ??? MDR



Je découvre avec ce roman la plume de Virginie Louboutin qui est très fluide, moderne, simple sans en faire des "caisses" et cela m' beaucoup plu car cette histoire à un bon rythme qui fait que l'on n'arrive plus à s'en détacher. L'auteure a su à merveille mener son histoire et créer des rebondissements là où on ne les aurait pas forcément attendus et cela avec brio.



Si j'ai un dernier conseil à vous donner c'est de ne pas hésiter à découvrir l'histoire d'Emy & Co.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Obsolescence: Relations programmées

Je tenais à remercier Virginie Louboutin pour la confiance qu’elle m’a accordé en me confiant ce service presse.



On découvre Emy qui est une jeune femme libre, indépendante, qui a un caractère bien trempé, elle dit ou, elle dit quand et elle dit comment. Elle est fière de son mode de vie avec ses CCDD, mais derrière cette façade, elle cache un secret qui la ronge et son compagnon infernal ne l’aide pas du tout….Quel est ce compagnon infernal qui l’empêche de vivre sa vie comme toutes jeunes femmes devraient le faire à son âge? Emy m’a touché parce que on sent qu’elle est fragile et forte à la fois. Je vous avoue, j’ai été hyper surprise par ce qu’on apprend sur Emy tout au long de l’histoire.



Jason est notre héros, son arrivée est totalement imprévisible, si je devais la résumer je dirais: visite de New-York programmée par sa tante, il a un coeur énorme, Il a un sens du sacrifice, ce jeune homme va mettre toute sa vie entre parenthèse pour une raison super admirable …. pour le savoir allez lire cette petite pépite. Pour moi, ce monsieur est mon chéri littéraire parfait, il ne fait pas de conneries, qui nécessite la sortie du rameur pour récupérer sa belle.



Il y a beaucoup de personnages secondaires que j’ai aimé mais 4 m’ont marqué: Abbie, Lara, Alex et Iza:



Abbie est une femme de chambre du Ritz Carlton, elle va être une sauveuse pour Emy et elle va lui faire ouvrir les yeux sur son mode de vie.



Lara est la meilleur amie d’Emy, si je devais donner un petit surnom je lui donnerais le nom de jimmy cricket, elle est la conscience de notre Héroïne.



Alex, c’est le meilleur ami d’Emy, il tente par tous les moyens de lui faire arrêter son mode de vie notamment grâce à une promesse ….



Iza est la grande soeur d’Emy, elle a une vie de famille super rangée avec son mari, ses 4 fantastiques, tout l’opposé de sa soeur, elle a endossé le rôle de maman auprès d’Emy.

Alors, Ici il y a the personnage que je n’ai pas aimé c’est Alejandro, qui a su tromper ma 1er impression: je l’ai pris pour le héros de l’histoire, d’ailleurs une phrase du film twilight m’est revenu en tête c’est “et si je n’étais pas le héros et si j’étais le méchant”, ce mec est super dangereux, si je pouvais je l’ enfermerai et je jetterai la clef pour l'oublier à jamais…. vous allez me dire qu’a t il ce monsieur pour mériter un tel sort, je vous le dirais bien mais vous me connaissez je garde cette info pour moi, allez lire cette petite perle pour le savoir.



J’ai eu une myriade d’émotions en lisant cette histoire, j’ai ris parce que Emy a un caractère bien trempé, j’ai eu des frissons en me disant : à non pourvu que ce soit pas ça, j’ai versé ma petite larme parce que certains passages m’ont émues. Je recommande cette histoire qui m’a fait passé un excellent moment.



Virginie Louboutin a su manier cette histoire d’une main de maître, j’ai été étonné du scénario, je n’ai pas vu certains rebondissements qui se sont produits. J’ai été de surprise en surprise. Bref pour moi tout le contrat est rempli pour pouvoir passer un moment de lecture génial.



​​​​​​​J’ai juste un petit bémol: Madame Louboutin, je veux une suite, je fais mes yeux de cocker battu, et je repars me cacher derrière Jason.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Louboutin (10)Voir plus


{* *}