AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de sherryyanne


LUCILE

Lucile sursaute, le souffle court et le regard désemparé, avant de réaliser qu’elle est dans son lit et qu’elle émerge d’un rêve étrange, ou pour le moins bizarre, tellement son cerveau est encore imprégné par la vision d’images précises.

Elle n’est pourtant pas du genre, à se laisser impressionner par quoi que ce soit.

Rationnelle, pragmatique, les pieds sur terre et l’esprit analytique toujours en éveil, elle fait partie de ces personnes qui ne se laissent pas « embobiner » par tous les appâts séducteurs (et séduisants) que la vie moderne propose, quotidiennement, à travers les différents médias devenus indispensable à l’individu du 21ème siècle (internet, réseaux sociaux, télévision etc.).

Ce n’est plus une perdrix de l’année et les épreuves de la vie se sont chargées de l’endurcir en lui ouvrant les yeux sur le comportement de ses congénères. Elle n’est pas vraiment misanthrope mais elle a perdu confiance dans le genre humain.

Pour ceux qui la croisent au hasard d’une rencontre, elle est une sexagénaire ordinaire, un physique moyen, une corpulence normale malgré un peu d’embonpoint, des cheveux gris argentés, un regard observateur et lucide, toujours bienveillant pour autrui, malgré sa méfiance instinctive, acquise au fil des ans, par l’expérience de la vie emportant la jeunesse insouciante, contre l’obole de la sagesse, afin de permettre à chacun de supporter la vieillesse qui s’installe inexorablement.

Lucile émerge enfin de son introspection matinale et repense au songe étrange qu’elle ressent encore, comme une aventure vécue réellement.

Comme la plupart des gens, elle ne se souvient jamais de ses rêves, au petit matin, mais celui-ci est différent et un certain malaise l’envahit peu à peu.

- « Allons, il faut que je me secoue et que je me lève. Tout cela n’a aucun sens », se dit-elle intérieurement, agacée par cette sensation qui ne la quitte plus, depuis son réveil brutal.

Dans son esprit, défile un diaporama d’images très nettes, qui la perturbent fortement.

Aurait-elle fait un voyage astral, se demande t’elle, car l’impression ressentie, ne ressemble en rien aux rêves habituels, ou bien serait-ce le souvenir d’une vie précédente ?

(....à suivre.....)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}