AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yann Le Berre (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Rouge

Antoine Buresi, un truand repenti de la mafia corse, est sur le point de dénoncer les trafics de ses anciens amis quand il est abattu d'une balle dans le dos sur les marches du palais de justice. Avant de rendre l'âme, il n'a que le temps de prononcer un nom : David. Ce David à qui il a confié toutes les preuves matérielles de ses accusations rassemblées dans une clé USB est un ancien ami schizophrène et homosexuel. Trois policiers, Matthieu, Chambard et Nechachbi sont chargés de l'affaire. Ils leur faut retrouver ce David avant les gangsters.

Un roman policier qui semble prometteur au début, mais qui devient très vite décevant en raison d'une intrigue mal ficelée, sans surprise et sans suspens. Là où le lecteur aurait pu s'attendre à un thriller avec course poursuite haletante entre les flics et les voyous, il ne subit qu'une enquête poussive et fort ennuyeuse où il ne se passe pas grand chose. L'auteur se perd dans les amourettes de Matthieu et de Chambard et dans les descriptions d'apéros dans des cafés ou d'invitations à la maison avec description complète des menus. Extrêmement décevant, d'autant plus que le style est de qualité très relative et aurait nécessité une bonne mise en forme. (Scories, répétitions, mots employés à mauvais escient). A l'arrivée, un résultat très médiocre, ce qui n'est pas étonnant quand on connait les méthodes de fonctionnement d'Amalthée, maison d'édition à compte d'auteur.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yann Le Berre (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Devinette & Cocktail

A quel auteur et cinéaste doit-on cette légendaire recette de cocktail qui mêle habilement alcool et fractions? - Le picon-citron-curaçao. Approche-toi ! Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà. - Et ça fait quatre tiers. - Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris. - Dans un verre, il n'y a que trois tiers. - Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers. - Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers. - Alors, explique-moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre. - Ça, c'est de l'Arithmétique.

Jean Giono
Marcel Pagnol
Louis Jouvet

1 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : énigmes , cinema , cinéma français , répliques , humour , mathématiques , recettes faciles , Cocktails (boissons)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}