AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diplômée de Toulouse Business School et de Sorbonne Nouvelle-Paris 3 (Master Recherche Littérature Générale et Comparée), Yasmina Azzoug a effectué un parcours de manager au sein de multinationales, avant de devenir entrepreneure.

La littérature occupe depuis toujours une place essentielle dans sa vie. Elle dit elle-même : "Les livres m'ont structurée, ont ouvert mon horizon de compréhension et d'émotions. Ils ne m'ont pas sauvé la vie, ils font ma vie. Les mots, leur intelligence et leur grâce m'exaltent. Je porte une bibliothèque en moi, comme un porte-bonheur."



Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Yasmina Azzoug   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous devenons méchants parce que nous aimons et que nous nous sentons blessés. Nous donnons un coup de griffe en pensant que cela va soulager ce que nous ressentons à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          32
Est-ce la lente diffusion de l'humidité marine algéroise, la gégène ou les sacs d'azote qui provoqueront l'arthrose qui te fera crier plus tard ? Est-ce qu'elle t'empêchera de courir avec tes petits-enfants nés de mariages mixtes ? Est-ce que la haine progressive à l'égard des dirigeants de ton pays d'origine pèsera plus lourd ? L'arthrose, c'est l'Histoire qui a incorporé le corps et qui le grignote. C'est un clou planté dans l'os, qui devient une idée fixe et qui rappelle au corps qu'il n'est plus totalement le maître à bord. Ça fige, ça craque, ça brûle sous les os mis à nu. C'est comme si la vie avait tassé l'organisme. Elle l'oblige à s'affaisser de quelques millimètres, os à os. C'est comme si l'Histoire en rajoutait une couche -- non seulement tu as souffert quand tu étais en train de porter ces sacs, mais tu continues de souffrir désormais que tu ne les portes plus.
Commenter  J’apprécie          00
Par quel miracle la complicité survient-elle dans un mariage arrangé ? Comment fait-on pour entrer, puis rester dans une vie qu'on ne souhaitait pas spontanément, une vie noyée dans les guerres, le poids des traditions et la boue de la vie ? Et par quel miracle supplémentaire aime-t-on les fruits de cette vie ? C'est à croire que le soleil au creux de nous peut survivre à tout.
Commenter  J’apprécie          00
Elle nous regardait et marmonnait d'un air songeur :
-- Ah, vous les jeunes... Quand même ce monde, et cette vie...
Les points de suspension se suspendaient à l'infini. C'était sa façon d'envoyer ses pensées vers le ciel, loin d'elle. Dans notre famille, il y avait tout un stock de points de suspension.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yasmina Azzoug (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}