Je remercie tout d'abord la maison d'édition et babelio pour la sélection à la Masse Critique et l'envoi de ce beau service presse qui me tentais beaucoup, fan de thriller et de frissons. Voici donc mes avis succincts pour chaque histoire réunie dans ce collectif.
● Les cadeaux de Dolly de Elie B:
Une nouvelle un peu trop acadabrantesque pour moi avec ses sortes de cadeaux tous aussi affreux les uns que les autres. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris sur la personnalité des protagonistes. Par contre le sang, le dégoût et les frissons sont bien présents. J'ai trouvé que l'auteur y allait un peu fort sans que ce soit vraiment crédible. Du sang pour du sang...
⭐⭐/5
● Post-Partum de Stéphane Blanchet:
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle bien aboutie, un super point compte tenu du nombre de page. Une histoire qui mériterait d'être étoffée pour un roman. J'ai dû rire à plusieurs reprises au vue des expressions de la femme Anna envers son mari Yvan alors que les circonstances n'avait pourtant rien de drôle. Une bonne découverte avec une belle idée sur le sujet assez peu commun.
⭐⭐⭐⭐⭐/5
● Glacial de Annabelle Blangier auteur :
J'ai adoré cette atmosphère que l'auteure a donné à cette histoire. Cette traque dans la neige a été très prenante, flippante aussi avec le "Tueur de glace" ce prisonnier désormais dans la nature après un crash d'avion. Rendez vous sur les traces de Inuits. Nathan parviendra t-il à terminer son rituel...? L'histoire a été dans une bonne dynamique très plaisante à lire. La plume est assez bien travaillé. Bravo.
⭐⭐⭐⭐/5
● Mon papi à moi de Elenna S.B. & Véronique Charrière:
Cette histoire m'a un peu rendue perplexe je ne saurai dire vraiment si je l'ai apprécié, je suis plutôt mitigé dessus, j'aimerai des précisions. Ça mériterait d'avantage de détails sur le comment du pourquoi avec ce papi... une nouvelle où l'on se pose tout de suite des questions sur l'auteur des meurtres en série de cette petite ville sans problème apparent. Jennifer va vous conter cette période de fêtes mais méfiez vous... ça pourrait être le dernier...
⭐⭐⭐/5
● Double Éclat de Pauline M. Auteure:
Une histoire de famille que j'ai pas mal appréciée par son côté psychopathe et fou. Nous découvrons la haine et les rancoeurs entre les membres d'une famille, notamment ce côté pompeux et présomptueux que certain peuvent avoir. Quand la folie se déchaîne ça peut faire de sacrés dégâts. L'auteur a bien amené ce côté "pétage de plomb"et folie que j'ai apprécié lire tout en étant bien maîtrisé ça donne ce côté plausible à l'histoire.
Alors une chose: méfiez vous de l'eau qui dort...
⭐⭐⭐/5
● Christ délavé de Marine Cesari - Page auteur:
Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire que j'ai trouvé assez flou pour le coup c'est dommage. On plonge dans la folie pure avec ces personnages sans vraiment en comprendre les raisons. Ça mériterait d'être amélioré. Ce n'est que mon avis encore une fois.
⭐⭐/5
● La Voix de Anne Feugnet auteure:
J'ai bien aimé la plume de l'auteure, ça a été bien écrit mais ça mériterait d'avantage de précision sur l'avant ces événement... en effet Brice souffre de mutisme suite à un gros choc psychologique de son enfance. Il a cette voix dans son esprit qui lui dictes des choses à accomplir... fera t'il tout ce que la voix souhaites le voir faire...?
Quel est son but final?
La fin est assez déconcertante mais pas mal du tout.
⭐⭐⭐/5
● Docteur K de @Jean François Vigneau :
J'ai adoré cette histoire comme j'aime, bien dans le glauque et sanglant. Nous rencontrons le Docteur K médecin légiste à l'institut médico-légal et il va vous insuffler la peur et l'horreur. Les sensations ont étés bien décrites de façon à ce qu'on s'y voit vraiment, un super bon point. La plume est précise et prenante dans les situations. En revanche je reste dubitative sur la fin... j'aurai aimé savoir le pourquoi au final...
⭐⭐⭐⭐/5
● Plaisir d'offrir de @Yvan Bermond:
Une histoire qui a été bien amené avec un sujet fort en rapport avec les organes. La plume de l'auteur est prenante et bien glaçante. Cette histoire nous fais vraiment froid dans le dos et nous prend aux tripes.
Tout à fait dans le thème et même bien plus. Une famille va faire les frais de manipulations et de barbarie. Une scène dans cette chambre froide est bien effrayante... peut-on faire d'un démon un ange...
⭐⭐⭐⭐/5
● Alors il n'y a plus que le noir... de Hélène Duc - Autrice:
J'ai adoré cette histoire aussi terrifiante que surprenante. Un thème de fond vraiment original et ultra prenant. On est vraiment effrayé dans les événements qui se déroulent sous nos yeux. La terreur et la stupeur sont les maîtres mots de cette histoire. J'ai apprécié la plume de l'auteur qui est poignante et précise et elle nous embarque bien dans cet univers et dans l'atmosphère qui s'en dégage est très anxiogène. Une vraie bonne idée avec ces enfants devenu fou... Un grand bravo c'est une de mes favorites dans ce recueil.
⭐⭐⭐⭐⭐/5
Avis Global Collectif: ⭐⭐⭐⭐/5
C'est un bon recueil sur le thème abordé où j'ai pris plaisir à découvrir chaque histoire sans en avoir un résumé sur chaque. J'ai aimé les découvrir sans rien en savoir ça apporte ce côté énigmatique et anxiogène également. Bravo à tout les auteurs pour leur histoire qui m'ont dans l'ensemble bien plu sauf deux déceptions. Deux très bonnes qui mériteraient d'être rallongées afin d'en faire un vrai roman.
Lien :
https://www.facebook.com/soy..