AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de heros_pitch


J'entendis un cri en face, une menace et aussitôt je sentis une vive douleur dans mon bras droit. Je m'immobilisai. J'attendis encore, puis, rassemblant mes forces, je rampai. Je tombai dans un trou. Les mitrailleuses continuaient à tirer. Je crois que je me suis évanoui. Quand je repris connaissance, je réussis à quitter ma vareuse et à déchirer ma chemise. Je serrai mon bras avec ma bande de pansement. Elle dut faire un garrot. Je fermai les yeux.
Quand je me réveillai, le soleil était haut. Avais-je dormi ou étais-je malade? Je crus pouvoir me lever. J'essayai, mais je n'arrivai pas à remuer. Mon côté droit semblait paralysé. J'avais soif. Mais comment faire pour atteindre la lanière de ce maudit bidon? Je tendis mon bras gauche. Mes doigts se crispèrent sur le vide. Ma tête était brûlante. Je sentais la sueur couler sur mon corps. Le rythme de mon cœur s’accélérait puis se ralentissait étrangement. Je fis d'horribles cauchemars. Tantôt je me noyais et, à d'autres moment, je voyais des flammes m'entourer. J'avais froid sous le soleil.
La nuit revint. Elle était claire et je ne souffrais plus. Étrangement, la douleur semblait s'être envolée. Je cherchai les étoiles. Je trouvai la Grande Ourse, le Dragon, la Petite Ourse, le Cocher et la Chèvre. Je vis aussi à l'est, le Cygne avec sa Croix couchée, l'éclatante Véga et, au sud, Hercule, l'Homme à genoux, Atlas avec la couronne boréale. Soudain, j'étais à Coulagnettes. Je me voyais dans la grande maison. C'était le soir. Nous nous serrions autour de la cheminée. Le feu était doux. Ma mère cousait, Hélène lisait.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}