AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zoé Tondut (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Juste a girl Zoé

Tout d'abords j'ai aimé ce livre car :

- Je connaissais déjà l'auteur, Zoé car c'est une youtubeuse que j'apprécie donc j'avais envie de lire son livre pour en apprendre plus sur elle et je n'ai pas était déçus : )

- j'ai aimée ce livre car elle nous apprend des choses sur elle mais pas que car elle parle de sujet qui lui tiennent à cœur et dont elle avait envie de parler et d'exprimer un avis.

- J'ai aussi aimé ce livre car l'auteur et jeune et elle s'exprimer avec des mots simple, ce qui permet au jeunes et au ados de comprendre plus facilement et cela leurs permet d'aller plus vite sans s'ennuyer.

- Et le denier point que j'ai adorée sont sujet qu'elle a exprimer, car il y a plusieurs petits sujets différents qu'elle explique à sa manière dont certains qui sont d'actualité et qui sont très important.

J'ai fini avec cette critique car je n'ai pas de point négatif donc j'espère que cette critique et claire et complète et je vous souhaite une bonne journée :)

Commenter  J’apprécie          30
Juste a girl Zoé

Sympathique mais un peu trop jeunesse à mon goût.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Il est léger et sans prise de tête. Cependant, je trouve qu'il est un peu trop jeunesse à mon goût. Je pense en effet que ce n'est plus le type de livre vers lequel je me tournerais si je l'avais acheté de moi même et que je ne l'avais pas emprunté à la bibliothèque.

On suit en effet Zoé, la Youtubeuse de 16 ans qui nous fait part de son avis sur diverses sujets. Elle aborde sa vie en général sur plusieurs aspects. de sa vie de lycéenne à sa vie de famille et de youtubeuse, elle parle de celle-ci au point de vue d'une adolescente ordinaire bien qu'elle soit connue sur les réseaux sociaux.

Pour ma part, j'ai bien apprécié mais comme je le disais, ses paroles de jeunes adolescentes étaient naïves, un peu enfantines, en tout cas au moment où elle l'a écrit. De ce que je peux voir sur YouTube aujourd'hui, je vois une belle jeune femme accomplie et heureuse dans sa vie et je pense qu'à seize ans, c'est une prouesse d'avoir eu la chance d'écrire un livre édité et vendu à travers le monde. Un grand bravo à elle pour son livre même si il est sorti il y a longtemps et qu'elle a grandi ;)
Commenter  J’apprécie          20
Juste a girl Zoé

"Sujet, certes un peu tabou, du haut de mes 16ans, au moment où j'écris ce chapitre, je ne trouverais peut-être pas les mots justes, ma plume sera certainement maladroite, mais j'aurais certainement un regard différent de celui des adultes, alors je m'en fiche, je me lance."



C'est ainsi que débute le chapitre 5 du livre de la youtueuse Juste Zoé. Livre composé de 23 chapitres traitant chacun d'un sujet différent. Les sujets pouvant aller de thèmes comme Youtube, les cours, la famille à des thèmes plus "sérieux" comme la mort, la politique ou le terrorisme.

J'ai beaucoup aimé ce livre car ayant 16ans, je me suis énormément retrouvée dans ce qu'elle dit. Je trouve le texte accessible à tous ainsi que les thèmes abordés. Je ne penses pas qu'i soit obligatoire de suivre Zoé pour lire ce livre, après c'est sure que tous les chapitres la concernant personnellement ne vous intéresserons pas forcément. Bon après tous les chapitres la concerne mais ce que je veux dire c'est que le chapitre sur sa chaîne est moins intéressant si on la connait pas que celui sur la mort.

En plus le livre n'est pas très long à lire ( en une après-midi c'est réglé :-) )
Commenter  J’apprécie          00
Juste a girl Zoé

C'est un livre qui parle de beaucoup de sujet vue par une jeune fille de 16-17 ans. J'ai beaucoup lire se livre.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Zoé Tondut
Lecteurs de Zoé Tondut (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
1114 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}