AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.06 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Évreux
Biographie :

Édith Deprendez est née à Évreux en 1980. Elle est professeur de français dans un collège normand. Depuis sa plus tendre enfance, elle adore lire et a toujours voulu écrire, sans oser sauter le pas. Mais en 2015, elle se lance vraiment et commence son premier roman : « Dépasse-toi Léa ! », paru en août 2018 aux Éditions du Venasque. C'est un livre sur le harcèlement, l'amitié, le théâtre, et la magie des rencontres offertes par la vie. Une histoire pleine d'espoir pour les adolescents et leurs parents. L'auteure rédige actuellement son deuxième roman, écrit des nouvelles, et poursuit un projet d'album pour enfants. Certains textes de son recueil de poèmes « La Vie secrète des nuages » seront publiés dans la revue littéraire belge « Traversées », de nombreuses fois primée (Prix Godefroid Culture 2015, Prix Cassiopée 2015, Prix de la Presse Poétique 2012).
Le recueil de poèmes "La Vie secrète des nuages" paraîtra et mars 2019 et sera illustré par l'artiste Hélène Cossonneau.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Édith Deprendez   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nadael   01 octobre 2018
Dépasse-toi Léa ! de Édith Deprendez
« J’ai quinze ans. À eux tous, les personnages de mes romans en ont cent! Leur expérience m’aidera. Quel est mon objectif dans la vie, quelles sont mes envies? Être avec Arthur, lire, et faire du théâtre aussi! Pourquoi pas? Il faut se dépasser pour balayer les problèmes et se trouver soi-même. »
Commenter  J’apprécie          30
Nadael   01 octobre 2018
Dépasse-toi Léa ! de Édith Deprendez
« Alors les romans sont magiques au point de créer des sentiments sincères entre les gens… Lire ces ouvrages a creusé une faille. Ça m’a rendue plus sensible aux émotions nouvelles, à l’amour et à la force de l’amitié. Je comprends. la lecture, le théâtre, tout est lié. Interpréter des personnages me permet de m’accomplir pleinement, de savoir qui je suis vraiment. Quelqu’un d’imprévisible, mais qui dépasse ses craintes pour s’accomplir. »
Commenter  J’apprécie          20
Nadael   01 octobre 2018
Dépasse-toi Léa ! de Édith Deprendez
« Ma vie entière est un oxymore! Elle est pleine d’événements contradictoires. Mes parents se croient permis de tout décider de ma vie, y compris intime! Si ce n’est pas un « oxymore » ça! »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
4342 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur